Mercredi 23 septembre

23/9/2009

BONJOUR A TOUS !

 

Comme on l'avait tous souhaité, je vais bien mieux aujourd'hui et j'ai passé une très bonne journée en compagnie de Maman et Papa.

 

Je suis en forme et j'ai donc repris mes activités habituelles : coloriages, jeux, gommettes, DS et quand même un peu de télé !

Maman a tout de suite remarqué que j'étais en forme quand elle est arrivée, à midi. C'était plutôt pas de chance pour moi car comme Papa venait, lui, à 14h, Maman a dit : "on travaille un peu !"

  C'est vraiment pas une vie !

OK mais c'est fichier de maths alors...la lecture, c'est pas question

Allez, je m'y mets dans la joie et la bonne humeur... (ça se voit sur les photos ) et finalement, je fais deux pages entières + les deux exercices donnés par Christine pour vendredi.

Je réfléchis...heu? je peux prendre mes doigts ?? Ah! J'ai trouvé !

Bon, ça va que mes efforts seront récompensés à leur juste valeur... Papa arrive avec des surprises. Youhou !!!

Un livre pour créer ses poupées de la part de Julie, une pochette de princesse de mamie Sylvie et un DVD "Le Grinch" de Papa et Virginie.

Le livre de Julie est super car on y apprend aussi des tas de choses sur l'Afrique : les vêtements, la musique, l'école, les animaux...Je peux colorier, coller des gommettes ou utiliser des pochoirs.

Super !  Une de mes créations !

Les princesses de Mamie      Le DVD de Papa et Virginie

J'ai passé un bon moment avec Papa, de 14h à 17h. Pendant ce temps, comme tous les mercredis, Maman s'évade au centre ville avec le TRAM. (très pratique selon elle !)

En plus, aujourd'hui il faisait vraiment très beau...on ne dirait pas que c'est l'automne ! Et oui, je crois ne pas me tromper, c'est bien l'automne...

 

Elle aussi m'a ramené une petite surprise. Elle avait promis ce matin car je suis la championne des médicaments. Croyez moi, ils sont carrément dégueux !!! C'est dur !

Et, Horreur, Malheur, on m'en a donné un de plus par la bouche. (et donc un de moins en intra-veineuse) Vous suivez ??

Chaque jour, petit à petit, on supprime les médicaments que je reçois par le cathéter pour me les donner par la bouche. Ca m'arrange pas trop cette histoire mais bon, je n'ai pas trop le choix si je veux pouvoir rentrer à la maison, va falloir avaler les médicaments...

Ce soir, J'ai donc pris mon Delursan (pour le foie) avec de l'eau. Je ne dois prendre qu'un demi matin et soir. On me le coupe en deux, ce qui fait deux quarts... ça va encore...

On m'a ajouté le Zovirax, c'est un antibiotique de prévention, matin, midi et soir ! A midi j'ai pris sous forme de sirop ! IMPOSSIBLE ! Horrible ! Ce soir j'ai donc opté pour le comprimé. Maman a insisté pour l'écraser (il est trop gros celui là pour que je l'avale comme ça) et pour le mélanger avec de la compote.

Là, c'était trop ! j'ai pleuré. Je ne voulais pas de compote...

  

Maman n'a bien sûr pas lâcher le morceau et Charlotte a donc amené une compote Pomme-Framboise (normalement, j'y ai pas le droit car il y a du sucre mais j'ai eu autorisation exceptionnelle juste pour prendre le médicament. Interdit de tout manger !)

Finalement, je n'ai même pas senti le goût du médicament !

Maman s'est pas trop gênée pour demander vingt fois "c'est qui la meilleure ??"

 (ça, c'est sa tête à elle !)

 (ça c'est moi !)

 

Bon, une fois toute cette mise en scène terminée, j'ai pu me concentrer sur le cadeau qu'elle m'avait apporté : des tableaux mosaïques.

AH ! Ca, c'est génial !

de chez Eveil et Jeux ! Allez, Pub gratuite !

J'adore !

 

Et voili et voilà, ma journée se termine donc déjà. Cela fait 41 jours que je suis à l'hôpital... je commence parfois à trouver le temps un peu long... Mais je serai bientôt à la maison, encore une quinzaine de dodos et ça devrait être bon.

 

ENORMES BISOUS A VOUS TOUS







Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

PEG ET FRANCOIS, le 24-09-2009 à 15:20:58 :

Petite Princesse

GROS BISOUS ET BONNE NUIT .
Fais de beaux rêves tout doux emplis de princesses :-)
 

Gabriel et Cie, le 24-09-2009 à 13:52:53 :

coucou

Salut princesse !

Devinette : Ils prennent de tous les plats, mais ils ne mangent rien. Qui sont-ils ?

 

uaetuoc el te erèlliuc al, ettehcruof al : esnopéR

 

*Mille bisous roses*

Gabriel, Mathilde, Françoise

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 24-09-2009 à 07:20:27 :

Bon après midi princesse ; )

Mais que lis - je ????? 15 dodos et tu devrais rentrer à la maison, mais c'est carrément génialissime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben je ne vais retenir que ça pour aujourd'hui (enfin, pour hier ; ) ), c super, la forme, le travail tout va, et puis pour les médicaments, c un (très) mauvais moment à passer, mais TU VAS RENTRER A LA MAISON dans 15 dodos..... Je suis super contente pour toi et maman et papa etc... Allez, je retourne travailler, je t'écris ce soir. Gros bisous, Delphine

violette une maman, le 24-09-2009 à 04:41:23 :

une fée

coucou Lisa et bien encore un petit passage et une petite image pour te dire : Bonne Journée, gros Bisous à tous

chrys, le 23-09-2009 à 17:06:15 :

coucou princesse

Bonsoir petite puce, une journée en forme , du temps passé avec maman et aussi avec papa, c'est cool! Des surprises comme tu aimes, mais il faut dire que tu les mérites. Un peu plus de médicaments à avaler mais de moins en moins en perf! Et bientôt fini les perfs, tout en médicaments par la bouche mais 5 minutes que tu n'aimes pas à les prendre et libérée de tes tuyaux pour rentrer à la maison, ça vaut le coup! On te souhaite une bonne nuit étoilée, remplie de doux rêves, grosses bises.

 

 La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

christian88, le 23-09-2009 à 16:50:34 :

coucou lisa

hello lisa ! je t'ai connu par l'intermédiaire de Charlotte (ton infirmière préférée -sourire) et de violette qui t'as déja ecrit. je vis tes aventures tous les jours mais si je t'écris ce soir c'est pour te dire que j'ai parlé de toi a tous mes amis, aux quatre coins du monde (pour moi jusqu'en Angleterre quand même) en espérant qu'ils te fassent un gros bisous prochainement et qu'ils passent aussi le message. Je t'embrasse tout fort.
Christian

 grimdelise, le 23-09-2009 à 16:16:01 :

.......................Bonsoir PrincesseLisa.............



j'ai lu tes nouvelles d'hier et d'aujourd'hui, ponction faite, et les médicaments, oui je reconnais pas rigolo à prendre, mais mieux tu les prendras et plus vite à la maison, Wendy te passe le bonjour, c'est ma fille, elle aussi elle aime pas les médicaments et il faut lui courrir après. lol
c'est super ce que ta maman t'a apporté, j'adore, j'aimerai bien le faire avec toi
Gros bisous ma puce,
Pat



 stephanie66, le 23-09-2009 à 16:03:10 :

:)

ravie que tu ailles un peu mieu aujourd'hui je te fait de gros bisous et te souhaite une bonne nuit biz @demain princesselisa

hélèned, le 23-09-2009 à 15:51:57 :

Allez Lisa !



Salut Lisa !

Heureuse de te retrouver en forme !

L'inconvénient, c'est les médicaments....

Mais dis-toi que plus vite tu les prends et plus vite tu rentreras !

Allez Lisa, tu es si courageuse !

Avec les compotes, c'est une très bonne idée !

Je t'embrasse bien fort !

A demain

Hélène

 maldaurore, le 23-09-2009 à 15:49:15 :

Kikoo

 

Tout le monde m'envoie l'automne, non que je déteste cette belle saison mais je veux encore du soleil, alors moi j'envois du soleil.

J'espère que tu vas bien et que maman ne t'ennuie pas trop, mais c'est vrai qu'elle est douée ! Toujour une solution !!! On va l'appeler SUPER MAMAN !  Courage pour les médicaments mais tu verras comme tu seras bien à la maison. C'est un mal pour un bien.

1001 bisous tout chaud ma douce, et aussi à toute la famille.

Florel.

Argitxu, le 23-09-2009 à 15:15:26 :

Mon p'tit coucou du soir pour prendre de tes nouvelles du jour.

voir l'image en taille réelle

Bonsoir Princesse

Ah oui  ta petite mine tête baissée montre bien que  tu as adoré faire ces pages de devoirs ,

quelle belle inspiration ...mais tu es superbe et craquante aussi ainsi !

Beurk  ...mais un médicament de moins  dans la perfusion c'est l'approche de la maison.

Alors Go pour toutes les compotes !

 De nombreux jours  hospitalisés aura fallut pour cette grande intervention, la greffe.

Mais quelle intervention !*

Tu approche les derniers jours du séjour...je comprends ton impatience de retrouver ta liberté.

Tu es bien gâtée....mais tu le mérite beaucoup...beaucoup... que ça dure !

Fais un bon dodo Jolie Fée, comme tu les aime.

voir l'image en taille réelle

anita mitidieri, le 23-09-2009 à 14:26:51 :

bonsoir Lisa

Mille bisous à une gentille petite princesse. Il ne faut pas râler quand il faut prendre les médicaments. Tu sais très bien que c'est grâce à eux que tu vas bientôt être en forme et que tu pourras bientôt rentrer chez toi. Tu pourras à nouveau partager tes jeux avec ton adorable frère et profiter de ta petite soeur. Alors, courage petite Lisa. Encore un tout petit peu de patience ! Si à présent, tu vas mieux, c'est bien grâce à tous ces médicaments, même s'ils ne sont pas bons à avaler, dis-toi que c'est pour que tu guérisses plus vite. Bonne nuit princesse.

| Contact author |