Jeudi 24 septembre

24/9/2009

BONJOUR A TOUS !

      Dessin hello kitty coeur     

Voilà trente jours que j'ai été greffée. Déjà... Le temps passe.

Parfois les minutes semblent des heures, parfois les heures semblent des minutes...

Coucou les amis !

Je suis en forme aujourd'hui et j'ai passé une bonne journée. Les médicaments ne sont enfin plus un problème, avec de la compote, ça passe tout seul !

Mes boutons, rougeurs et cie disparaissent peu à peu... ma GVH est donc maîtrisée et les corticoïdes suffiront. C'est très bien. Encore une semaine à forte dose et ensuite on diminue tranquillement la dose pour arriver à zéro. Cela dit, c'est long car on ne diminue que de 10mg par semaine... Le temps que je passe de 51mg à 0mg il faut 5 semaines !

Pile poil on arrivera à mon anniversaire ! Ouf car je sortirai par la même de mes régimes sans sel-sans sucre !

Vive les gâteaux d'anniv au chocolat !!!

 

J'ai beaucoup travaillé avec Etienne aujourd'hui et aussi avec Maman !

Lecture avec la suite de mon histoire des trois brigands, Technique opératoire de l'addition, Problèmes... Et dictée avec Maman.

En fait avec Etienne, on avait lu toute l'histoire des trois brigands en entier et maintenant, je dois remettre les images en ordre et écrire une phrase pour décrire chacune.

Page 1 Page 2

Page 3Page 4

(La suite mardi prochain car demain et lundi, c'est Christine)

 

Pour ce qui est des additions posées, aucun soucis ! Par contre pour le problème, oulalalala...pas si facile mais heureusement, le maître m'a un peu aidée !

Mathématiques

 

Après tous ces efforts, j'ai continué mes tableaux en mozaïques que Maman a achetés. Je n'en fait qu'un seul par jour parce que je veux que ça dure longtemps.

On dirait la Belle au bois dormant ! Et là, la maison de la Schtroumphette !!!

 

Puis, j'ai réalisé de nouveaux dessins avec des perles chauffantes que les dames en rose  m'ont données (se sont des bénévoles qui proposent des activités manuelles aux enfants). D'ailleurs, elles passeront les rechercher demain pour les repasser.

Charlotte et moi... et la belle fleur qu'on a réalisée

Charlotte m'a aidée. Elle a gentiment proposé à Maman d'aller boire un café parce qu'elle avait un peu le temps de rester jouer avec moi. Génial !

 

Et pour finir, j'ai complété le livre sur les Petshops de Gabriel et j'ai colorié une nouvelle princesse de Julie. Cela tout en regardant "Princesse Sarah".

 

Je vais encore faire d'autres choses, mais je ne sais pas quoi !

Je ne suis pas fatiguée du tout...

Je n'ai toujours pas mangé de repas mais quand même la moitié d'une banane et avec mes médicaments trois fois dans la journée j'ai bien avalé une compote entière.

Je progresse. Selon Séraï, avec la dose de corticoïdes que je reçois ça ne va pas durer longtemps et je vais bientôt mourir de faim ! Evidemment je n'aurai pas droit à grand chose à cause de mes trois régimes... Maman aime autant quand je n'ai pas trop faim...je ne râle pas !

 

 

TRES GROS BISOUS A VOUS TOUS

 

 

 

 









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

violette une maman, le 25-09-2009 à 11:07:56 :

Bonne Journée, bientôt à la maison.

 coucou Lisa, et bien je vois que tu travailles beaucoup, c'est très bien, et tu fais des jolis dessins et mosaïques, elles sont magnifiques, super, une vrai Artiste.

Pleins de gros Bisous et j'espère que ta journée sera comme la petite fée, pleins de rires, tu es vraiment très courageuse, mais tu vas bientôt rentrer à la maison chic, encore un peu de patience, je sais c'est long!!! Mais tu es  princessecourage alors, ça va vite être là.

Gros bisous, Violette.

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 24-09-2009 à 22:11:48 :

Bonne nuit princesse ; )

Salut Lisa, tes mosaïques sont sublimes, quel travail!!!!!! Il en faut de la patience pour réaliser de telles oeuvres d'art. Tu as bien raison de n'en faire qu'une par jour, il faut qu'elles durent le plus longtemps possible!!!! Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais quand j'étais étudiante à la Fac à Nancy, j'habitais tout prêt de l'hopital, en peu plus loin vers la forêt, il y a des logements étudiants, et je prenais le bus pour descendre, alors je vois bien où maman attend le tram (d'ailleurs, ça doit être vraiment plus pratique que le vieux bus N°4 qui mettait tellement de temps, qu'un peu plus loin que le vélodrome, je descendais et je finissais à pied en remontant toute l'avenue Jeanne d'Arc!!!! On arrivait en même temps; )). Bref, c'était il y a longtemps tout ça! Allez, demain, je te raconterai mes histoires de quand j'étais à la maternelle!!!!!!!! (comme diraient mes élèves : lol, mdr!!!!!!!). Gros bisous, @ demain. Delphine

 maldaurore, le 24-09-2009 à 21:48:40 :

kikoo

Courage pour les régimes tu te vengeras sur les gros gateaux aux chocolats que maman te fera, dit lui qu'il en faut au moins 3. Par contre les maths qu'elle galère !!! Beurk ! Pour la peine maman devra faire 4 gateaux aux chocolats...Tu crois qu'elle pourra ?

Je vois que tu as eu une journée bien remplie, tu fais de très belles choses, c'est marrant ces mozaïques... J'ai toujour revé d'en faire.

Je te souhaite une belle nuit.

Florel.

Argitxu, le 24-09-2009 à 21:34:15 :

Wawww....Princesse !

voir l'image en taille réelle

http://chezfannyandco.centerblog.net/

Bonsoir Princesse

Quel joli billet...avec tes devoirs du jour , et tes créations!

Mazette tu travaille beaucoup et si bien !

Que d'énergie !

Ils vont être épatés tous tes copains de classe. Moi je le suis !

Hum  dans 5 semaines ton anniversaire.

Ah que oui , il sera excellent le beau gâteau avec plein de chocolat et de belles bougies !

*

Allume tes beaux rêves  Jolie Fée n'oublie pas!

Bon dodo

Gros gros bisous

voir l'image en taille réelle

 

 

 

 

 

hélèned, le 24-09-2009 à 21:04:53 :

resalut

Au fait, tu m'épates de plus en plus dans ton travail !
Tu vas être encore une fois la meilleure de la classe à ce rythme là !!
Encore bravo !
Bises
Hélène

hélèned, le 24-09-2009 à 21:01:37 :

Bravo !




Salut Lisa !

Bravo ! Tu réussis à prendre tes médicaments !
C'est vraiment une bonne idée la compote !
Tu les prends tout de suite et après tu es tranquille !
Continue comme ça !
C'est la meilleure façon pour sortir plus vite de l'hôpital !

En classe, tes camarades réfléchissent à quelle place vous serez assises toi et Tiphaine !
Je leur dis qu'on changera toutes les places à ce moment là ! Mais j'ai ma petite idée pour toi, je devine à côté de qui tu voudras être !!...
D'ailleurs, comme promis, je t'ai gardé une place pour ton prénom à côté de celui de Manon aux crochets du couloir !
Noah parle souvent de toi, aujourd'hui il a dit: "De toutes façons, Lisa rentrera à la maison pour notre anniversaire !"

Tout le monde est impatient que tu reviennes, alors continue de bien prendre tes médicaments !
Gros bisous
Ta maîtresse


Monique DIEUDONNE, le 24-09-2009 à 20:50:45 :

Bonjour petite princesse

Que de progrès, je regarde tous les jours ton blog, je vois que tu es toujours aussi courageuse même si les médicaments ne sont pas vraiment toujours bons, on dit "pas bons mais efficaces"

Je n'ai pas de petites filles, j'ai deux petits fils, je suis complètement larguée en ce qui concerne les jeux pour les filles, que de choix, avec toutes tes petites princesses, tu as de très bons gouts pour les habiller, les inventer, tu es patiente, que de qualités et je m'aperçois  aussi que tu travailles bien.

Je me rends à AUBERGENVILLE garder SWAN et RUBEN, ensuite je pars en vacances, à mon retour je lirai ton blog toujours avec autant de plaisir.

Gros gros bisous

Maman de Sylvain

flo and co, le 24-09-2009 à 20:48:42 :

coucou

magnifiques ces mosaïques! quelle classe!

bravo et gros bisous de nous tous à Courcelles

 grimdelise, le 24-09-2009 à 20:05:02 :

..............bonsoir PrincesseLisa, quelle journée.........



Tu en as fait des choses, magnifiques les mosaiques, hier je t'avais dis que je trouvais ça super, eh bien je crois bien que je vais m'en acheter, sans rire, je dirai que c'est pour ma fille, l'excuse lol,  c'est vraiment très beau ce que tu as fait.

Je te fais un gros bisous, wendy également t'embrasse.

Pat








| Contact author |