Les contraintes...

15/10/2009

TROP NOMBREUSES A MON GOUT SONT LES CONTRAINTES !

 

LES MEDICAMENTS

Alors là, vraiment, il y en a trop ! Au mieux, je dois en avaler dix-sept par jour, au pire, vingt-et-un. En fait, je n'en ai pas trop à midi (un, trois ou cinq) mais matin et soir j'en ai huit.

les médicaments bien rangés

Je prends tout en comprimé ou en gellule avec de la compote. Maman écrase (grâce à mon petit broyeur de médicaments) tous les médocs ensemble et ensuite, elle metun peu de compote sur la cuillère, elle ajoute un peu de la poudre médicamenteuse puis recouvre de compote... j'avale tut rond et vite une cuillère de compote sans rien derrière !

Il n'y a que le Néoral (c'est mon anti-GVH : très très important !) qui est liquide et donc à prendre à l'aide d'une seringue. La dose est de 2ml, ça va, c'est vraiment pas beaucoup. Il doit être pris à heures fixes avec douze heures d'intervalle, soit à 8h et à 20h tous les jours.

Pour ne pas se tromper et perdre la tête, maman m'a acheté une jolie boîte pour tout ranger et de plus, très pratique à transporter.

toutes les petites boîtes dans une grande boîte !  et voilà

Quand je vais à hôpital de jour je n'ai qu'une petite boîte à transporter : c'est super !

génial !

 

LES REGIMES : AFFREUX...

Sans lactose : on supprime le lait, la crème, les yaourts et fromages blancs, les gâteaux...

Sans sucre : on supprime tous les gâteaux, céréales, chocolats, bonbons, sucre, confiture, nutella...

Sas sel : on supprime toutes les conserves, la plupart des surgelés, les viandes préparées ou marinées, gâteaux, pain, ketchup, mayonnaise...

Heu ??? Il me reste quoi au juste ???

- les féculents sans sel : pâtes, riz, blé, semoule.

- les légumes frais faits maison sans ajouts.

- les fruits mais je suis limitée car trop de sucre : un seul en fin de repas d'accord mais pas un fruit tout seul. Deux par jour maxi.

- le beurre (margarine interdite) et l'huile.

- les viandes mais cuites avec un peu de beurre (ou huile) et sans ajouts : ni sel, ni crème.

- les compotes pommes sans sucre. (3 par jour pour prendre les médicaments)

Page 1

Page 2

Page 3

Page 4

OUF, C'EST TOUT !

 

Bon alors, je vous rassure, Maman a quand même trouvé des parades grâce à son RDV avec la diététicienne de l'hôpital. Elle remplace le lait par du lait de soja nature et le sucre par du canderel. Pour le sel, on peut rien faire !!

Le lait de soja, c'est dégueu !!! Mais pour faire de la pâtisserie, on ne sent pas la différence !!

D'ailleurs, en passant, un grand merci à Denise, une copine de Maman qui m'a ramené de la confiture sans sucre de la Foire Iternationale de Metz. Avec les crêpes : j'adore ! Bien sûr, je suis limitée puisque le sucre des fruits, c'est déjà trop !

confiture miam miam

Dès que je me lève, Maman me fait des crêpes au sucre et à la confiture que je déguste devant la télé !

 

 

BOIRE UN LITRE D'EAU PAR JOUR

Non mais ils sont fous ou quoi ??? Moi j'en ai marre, avec ça, je dois aller aux toilettes toutes les dix minutes. Je peux même plus faire mes perles chauffantes tranquille !!!!

Alors là, si je n'y arrive pas, il y a une alternative : l'infirmière viendra me brancher une poche d'hydratation tous les soirs. Je la garde toute la nuit et elle revient me débrancher le matin. Autant dire que je dors aux toilettes !!

Et oui, c'est dur mais c'est comme ça, je prends tant de médicaments qu'il faut éliminer tout ça et que les reins fonctionnent !

 

 

POUR COMPENSER TOUES CES CONTRAINTES ON M'A DONNE UNE CARTE RIEN QUE POUR MOI

Attention : bien mieux qu'une carte d'identité !

MA CARTE DE RECEVEUSE DE MOELLE OSSEUSE : la classe ! 

Hyper intime. Vous connaîtrez Les caractéristiques de mon sang jusque dans leurs moindres détails ! Pour ceux qui comprennent ce que signifie cette succession de chiffres et de lettres en tout cas !

Je dois TOUJOURS l'avoir sur moi. Si j'ai un jour au accident et qu'il faille me transfuser c'est très très important.

C'est rien qu'à moi !

Je comprends rien à ce qui est écrit mais ça à l'air important !

 

Et voilà, je n'ai plus de secret pour vous, mes amis.

Salut...

 

GROS GROS BISOUS

 

 

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

flo and co, le 16-10-2009 à 11:22:45 :

régime

coucou,

 

que c'est bon d'être à la maison! même s'il faut suivre ce sacré régime!

pour le lait, moi je vous conseillerais le lait de riz, il ne comprorte pas de lactose et en plus il est ( à mon goût et à celui de Maxime et Yohan) 1000 fois meilleur que le lait de soja (beurk...). par contre il est plus cher (2€ le litre je crois) et on en trouve qu'à la vie saine sur la zac d'augny. mais bon, ca peut être une alternative et en plus ca ferait du liquide en plus à boire au cours de la journée!

 

voilà les amis

gros bisous et à bientôt j'espère

les schnoudys

 grimdelise, le 15-10-2009 à 17:09:05 :

...................Gros gros bisous PrincesseLisa..........



Effectivement, je vois que de contraintes pour un petit amour comme toi, mais tu gardes toujours ton magnifique sourire,
Tu m'as fait rire quand tu parles de boire un litre par jour d'eau, je vais te faire rire aussi, en temps normal, je bois pas assez , alors depuis lundi je me force à boire Contrexeville, je passe plus de temps dans les couloirs et aux toilettes de mon entreprise que devant mon écran à bosser lol mais ça fait du bien d'éliminer toutes les toxines . dis donc copieuse, moi aussi j'ai mangé des crêpes ce soir, c'est ma fille qui a pris soin de moi ce soir, lol elle m'a fait une surprise lol,
je te fais de gros bisous Lisa et te dis à très bientôt
Pat




Fais de beaux rêves Lisa
gros bisous
Pat




 maldaurore, le 15-10-2009 à 16:52:45 :

***

 

 

 

 

BISOUS ma belle.

 

Florel.

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 15-10-2009 à 16:47:05 :

Bonne nuit princesse Lisa ; )

C'est la barbe ces médicaments, mais malheureusement, il faut en passer par là pour guérir... je ne peux que t'envoyer tout le courage du monde pour t'aider un peu. J'espère (et je suis sûre) que tu profites bien de ton chez toi, quel changement, ça ne doit pas être toujours facile de retrouver des repères... à l'hôpital, la chambre n'était pas très grande, et te voilà dans une immense maison (génial!!!!!). On te fait de gros bisous, on t'envoie la super énergie positive, et on pense à toi!!!! @ bientôt Delphine PS : je n'ai absolument rien compris à tous ces chiffres et trucs sur ta belle carte, il faut être un super docteur pour comprendre tout ça!!!!!!!! Heureusement, ce sont eux qui gèrent ; )

| Contact author |