Toujours de la fièvre...

28/10/2009

COUCOU TOUT LE MONDE

 

Je ne sais pas comment vous allez mais moi, je n'ai pas la grande forme.

En fait, ma forme joue au yoyo : un coup ça va et puis après, ça ne va plus...

Ce soir ma température est montée à 39°2 alors que cela faisait trois jours que je n'en avais pas eu. Après avoir pris un médicament, elle est vite redescendue sous les 38°.

On verra bien la nuit que je vais passer. Il est 21h et à vrai dire, je dors déjà depuis 19h30. D'ailleurs aujourd'hui, la sieste est restée ma principale occupation. En effet j'ai roupillé toute l'après-midi sur le canapé du salon.

Je vous l'ai dit, ce n'était pas la super pêche !

 

Lundi 26, je suis allée en consultation à l'hôpital de jour. Bilans sanguins et auscultation au programme. J'ai raconté mes mésaventures du week-end. En plus, j'avais très mal dans le bas du dos.

Alexandra est venue vers midi déjà avec les résultats du sang : tout est très bien. Plaquettes, Blancs et rouges. Sucre, sel, potassium, créatinine (fonctionnement du rein)... tout est OK !

Elle observe des petits points rouges dans mon dos.

Ca ne fait aucun doute pour elle : une (ou plusieurs) GVH se prépare. Les blancs de Noah sont entrain de m'attaquer de toutes parts.

Maman est ravie... Moi un peu moins !!!!

 

Mardi 27, j'ai évidemment profité de ma première journée sans corticoïdes, puisque j'ai terminé (jusqu'à la prochaine GVH) mes doses. Je peux donc à nouveau manger salé et sucré (mais je reste sans lactose).

Maman, Noah et Moi avons fait un délicieux gâteau au chocolat pour l'occasion. Et nous avons pris un apéro chips et curly avec Papa et Virginie.

Bien sûr, il ne faut pas abuser... cela fait plus de deux mois que mon petit ventre est habitué aux régimes, je ne peux pas me goinfrer ! De toute façon, je n'ai plus tellement faim. Ce sont les corticoïdes qui me donnent faim.

 

En attendant, je m'occupe bien malgré tout : perles à repasser avec des modèles d'Halloween que Mamie Lydia m'a trouvés, plâtres de Noël en peinture avec Mamie Sylvie, travail scolaire avec Maman (et Noah... qui râle !), télé, console... sans oublier notre petite Lou, avec qui il faut jouer également. Heureusement, pour elle il n'y a pas de vacances, elle continue la crêche comme toujours : lundi, mardi et vendredi.

 

La seule chose qui me contrarie vraiment c'est que je n'ai pas le droit de voir du monde. Je ne peux donc pas voir mes amies alors que c'était prévu. Alexandra, ma docteur, a dit que c'était trop risqué pour moi. Je ne suis qu'à deux mois de la greffe et même si la moelle de Noah a tout l'air de très bien fonctionner, les petits globules blancs qui protègent des microbes et virus en tout genre ne sont vraiment pas encore assez costauds. Ils faut leur laisser du temps.

 

A ce sujet, aujourd'hui, Maman, Noah et Lou sont allés se fair vacciner contre la grippe saisonnière et demain ce sera le tour de Fred et Hugo.

C'est la première fois qu'ils font ce vaccin mais la grippe, ce serait trop grave pour moi.

Je ne peux pas encore être vacciner non plus. Mon système immunitaire étant encore tout bébé, il ne serait pas capable de fabriquer les anticorps à partir du vaccin.

Je referai tous les vaccins comme un nouveau-né entre 4 et 6 mois et tous les rappels qui vont avec !

 

Evidemment, Maman a quand même prévu mon anniversaire (et celui de Noah) avec quelques amis à la maison... On verra d'ici là.

En attendant, plus que trois dodos et Noah et Moi aurons 7 ans ! Ca va être la méga fête : on est 19 personnes !

  

Je vous tiendrai au courant, bien sûr, de mon état clinique, comme disent les médecins !

 

MILLE BISOUS A VOUS TOUS

 









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Violette, une maman, le 30-10-2009 à 05:07:36 :

Pas la Forme!

Coucou Lisa,

Alors pas la grande forme! Noah attaque encore, mais c'est bon signe!

C'est sur, pas super d'avoir de la fièvre, j'espère que ça ira un peu mieux demain pour ton anniversaire, et puis maintenant tu peux manger sucré, salé... Doucement bien sur, ton estomac doit s'habituer, mais c'est une bonne nouvelle, alors repose-toi bien et penses à demain et la super journée qui t'attend. Gros bisous. Violette.

 

                                                              Chat peluche à fleurs "Coucou"

 

ps: pour Maman: j'ai changé d'adresse mail : violette.may@orange.fr merci d'enregistrer pour que mes messages puissent s'enregistrer

chrys, le 29-10-2009 à 18:39:55 :

coucou princesse

Bonsoir petite puce, cela fait une dizaine de jours que je ne suis pas venue sur ton blog car nous sommes partis au soleil prendre un peu de vacances! Et ça fait un grand bien à toute la famille car Julie va très bien en vacances, elle n'a presque pas besoin de soins et mange ce quelle veut, boit des jus de fruits avec du sucre, elle vit comme tout le monde et ses résultats journaliers sont nickels!! Même les médecins ne m'expliquent pas pourquoi et me disent:"c'est une petite fille du soleil!". Alors on en profite à 200% car au retour à la maison c'est les soins et les doses de glucides. Par contre j'ai vu que ce n'est pas la grande forme pour toi et je te souhaite que cette fièvre arrête de t'embêter! On a vu que les bonbons t'ont fait plaisir, c'est génial, de plus qu'ils sont aussi bons que ceux qui ont du sucre. J'ai vu aussi que vous fêtez votre anniversaire samedi et je penserais fort à vous car nous aussi on fête le mien le même jour mais pas le même âge! quoi que! le mien finit aussi par un 7 mais avec quelques dizaines en plus!! Et comme vous on est nombreux(20 personnes)! On boira un verre à votre santé. Comme promis cet été, en juin lors de nos vacances, on pensait à toi mais on n'a pas osé t'envoyer de carte et en juillet-août, on a vu que les cartes postales te faisaient plaisir et je t'avais promis de t'en envoyer une aux prochaines vacances et c'est chose faite! On a pensé à toi et cette fois on a osé te l'envoyer.Chose promise, chose due!!!

On te souhaite ainsi qu'à Noah de faire une méga fête samedi et que tu aies une grande forme. Grosses bises et bonne nuit.

 

 La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

hélèned, le 29-10-2009 à 17:30:49 :

j-2 !



Coucou Lisa !

J'espère qu'aujourd'hui tu n'avais plus de fièvre, c'est pas marrant, tu peux pas jouer comme tu voudrais... En plus, maintenant que tu peux manger plus de choses, elle ne va pas tout gacher, cette maudite fièvre ! Les cellules de Noah font donc encore la bagarre dans ton petit corps !... Bon, alors qu'ils se dépêchent de terminer leur travail !

Tu sais que la petite soeur de Manon est née ce lundi, et bien on est allé la voir à la maternité hier ! Elle est toute mignonne et toute gentille ! On ne l'a même pas entendu pleuré une fois, alors que c'était l'heure du biberon !
Manon est toute contente, elle est aux petits soins, elle est tout le temps prêt de sa petite soeur et veut la porter ! Elle est fière d'être la grande soeur ! Comme toi avec Lou !

J'espère que tu seras en forme pour ton anniversaire samedi !
On pense bien fort à toi.
Gros bisous
Hélène

nanou88, le 29-10-2009 à 09:58:10 :

Hello

Coucou petit soleil

 

Alors, on a des soucis ..... une méchante fièvre qui vient te rendre visite régulièrement ... Oust, du balai vilaine fièvre !!!! Tu vas voir, ça va passer, j'en suis sûre.

Et Noah qui commence à faire son travail doucement mais sûrement, ça c'est formidable !

Dis donc, en plus de ton anniversaire qui approche , c'est bientôt Hallowen !!!

Tu vas te déguiser ?

 

Je te souhaite de bien t'amuser dans les jours à venir , profite au maximum de tout petite puce.

 

Gros bisous tout plein

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 29-10-2009 à 08:38:34 :

Coucou princesse ; )

Oh lala, pas drôle tt ça, mais comme maman je vois ça positivement : il faut que Noah t'envahisse pr que tu guérisses, alors il le fait (super Noah). En attendant, je suis contente pour toi que tu aies fini la cure corticoïde comme ça, fini terminé le régime. Ouf, allez un peu de patience (encore, et encore et tjs!!!!!!!!) et ta température va se stabiliser et te laisser tranquille.... Vivement demain, je croise les doigts tt fort pour que tu sois en forme, 19 personnes à affronter, c pas mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage à toi, continue de te battre comme tu sais le faire, on t'envoie plein de bisous, plein d'énergie positive, et à demain! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Delphine

mariejo, le 29-10-2009 à 07:22:32 :

salut petite princesse

je vois que tu n as pas trop la forme,patience petite lisa, quand noah aura trouvé sa place ça ira mieux.profite bien de ton anniversaire et celui de ton frère.bisous a vous tous.en attendant de ce revoir a l hopital de jour.

sandra mathilde et paul, le 29-10-2009 à 03:06:10 :

.

Hello toute belle

 

ça nous navre que tu ne soit pas en forme, avec ton anniversaire qui approche en plus, espérons que tu en profiteras quand même

 

(tu connais les didl ?)

 

et c'est vrai qu'on commencait à être un peu inquiet, mais maman à l'air bien bien occupée et je suppose préoccupée aussi

mais patience, pour l'instant pour toi c'est galére mais quand Noah aura pris sa place ça ira mieux ( si j'ai bien tout compris les explications du docteur maman)

 

passe une bonne journée

 

gros gros bisous

 grimdelise, le 28-10-2009 à 17:52:43 :

..........................Coucou Princesse Lisa







Je vois pas la forme, grosse fièvre, et douleurs, ça me rappelle des souvenirs, il y a peu de
temps pour moi, tu tousses pas ? super ton anniversaire approche, lol  en attendant repose toi bien, pour être en forme ce jour là,
Je te fais de gros bisous
Pat





Argitxu, le 28-10-2009 à 17:45:26 :

Que ta nuit soit douce Princesse

voir l'image en taille réelle

 

C'est la petite forme Princesse...laisse toi bichonner, jusqu'à que tous ces méchants et douloureux maux disparaissent. Pourvu que tu aille mieux ...je penserai bien fort à toi!

 Le 31 octobre c'est votre  7 ° anniversaire !

Infiniment  merci pour ce billet , tes nouvelles nous ont manqué et inquiété.

Enorme bisou Jolie Fée.

voir l'image en taille réelle

| Contact author |