Dimanche 15 novembre

15/11/2009

SALUT LES COPAINS !

 

Et bien ce matin, je vais aussi bien qu'hier. Quand Maman arrive, à 9h30, Joëlle, mon auxiliaire, vient de m'allumer la télé et je me réveille tranquillement. 

Je suis plutôt en forme et mes tensions sont bonnes. Par contre, je tremble toujours...

Je prends mon petit déjeuner avec Maman : je bois un bol de lait (sans lactose bien sûr) avec un peu de chocolat noir en poudre sans sucre. C'est bon. Je mange une madeleine.

 

Tout est très bien.

Coucou !

Mes blancs ne sont plus que 50. Là, on peut considérer qu'il n'y en a plus. D'ailleurs le labo ne fait plus d'analyses détaillées quand il en reste si peu.

D'après Audrey, ma docteur, je devrais rester au moins 15 jours en aplasie, c'est à dire à moins de 500 neutros. (les neutros représentant en général la moitié ou le tiers des blancs au total...)

Clairement, il n'y a rien à faire qu'attendre et observer ce qui se passe...

En tout cas, demain, si tout va bien, on me retire le scope et la saturation en continu pour passer à une surveillance toutes les deux heures. Génial, quatre fils en moins ! J'en ai ras le bol d'avoir trois gommettes sur la poitrine avec trois pinces dessus reliées elles-même à une machine et un gros pansement au doigt de pied pour la saturation (oxygène) en continu.

la saturation mes électrodes pour le rythme cardiaque

super machine...c'est beau le progrès

Je sais que tout le monde a bien compris mais pour les réfractaires à l'enregistrement des informations intellectuelles et scientifiques (genre tonton Jocelyn  ), je répète :

- le 81, c'est le pouls. TB. Avec à gauche, l'ECG électro-encéphalogramme qui dessine le rythme de l'activité cardiaque. Là, c'est tout bien. (Pour ceux qui n'auraient jamais vu "Urgence", "Grey's Anatomy" ou encore "Dr House" (est-ce possible ??) Si le trait devient plat, c'est pas bon du tout !

- le 100, c'est ma saturation. La saturation est le pourcentage d’oxygène contenu dans le sang par rapport à la capacité maximale de transport. En fait, dans l'air que nous respirons tous, il n'y a que 21% d'oxygène. Si ma saturation baisse sous les 95, on me donne de l'oxygène en plus. Cela signifie que les 21% d'oxygène contenus dans l'air ne me suffisent pas pour le bon fonctionnement de mes poumons et l'apport d'O2 à mes organes...

- le 17, c'est ma fréquence respiratoire, le nombre de fois que je respire en une minute.

Tout le monde a compris ?  Maman veut bien donner des cours de rattrapage mais seulement aux jeunes beaux !!! Les autres, débrouillez vous avec Wikipédia !

  

 

13h

 

J'ai très bien mangé : mon oeuf dur, des carottes et du riz. Je me repose à présent devant un dessin animé sur l'ordinateur de Maman "La princesse au petit pois".

Je l'ai jamais vu celui là, c'est tonton Jo qui me l'a trouvé.

Maman veut que je lui fasse une place sur mon lit...elle est fatiguée ! Et puis quoi encore ??

C'est ça quand on fait la fête tous les soirs, faut assumer !

Hier soir, il y avait du monde à la maison. Mamie Lydia, tonton Jo et Laurence, et la famille complète de Valérie, la "vieille" cousine de Maman. Ils étaient douze jusqu'à plus d'une heure du matin !

Léa, la fille de la cousine de Maman avait amené son amoureux. Elle aura bientôt 18 ans déjà. HEIN ? QUOI ?Mais si Léa va avoir 18 ans ça veut dire que Maman va avoir... NON NON ! Elle a dû se tromper dans les calculs !

Bref, Maman avait dit "OK pour l'amoureux mais seulement s'il est beau mec !"

Alors premièrement il est moche et deuxièmement, il a toussé deux fois... à coup sûr il a la grippe A et y va contaminer tout le monde le malheureux !!! 

  C'est pour rire Guillaume... vous êtes beau comme un camion jeune homme !

 

Comme La FRANCE jouait la qualification au mondial 2010 (?) contre L'IRLANDE tonton voulait absolument la télé... Il n'aime pas le foot mais il avait parié tout plein de sous sur le score du match !!!

Dieu soit loué : 1-0 pour la France !

 

Tout ça juste pour dire que ma Maman adorée est un peu (mais juste un peu) naze ! Mais c'est comme ça, elle aime bien avoir la famille, les copains - copines autour d'elle quand elle rentre à la maison les soirs, vers 20h30 - 21h.

Cela lui permet de remettre, l'espace de quelques heures, un pied (mais un seulement)  dans l'autre vie. Celle de l'insouciance et des rigolades. Pas question de se lamenter, ceux qui franchissent le seuil de notre maison viennent pour rigoler.

C'est ça, son secret à elle : votre soutien sans faille !

Sans cela, c'est la (méga) dépression assurée.

Elle ne dort donc que 5 à 6h par nuit mais la fatigue physique n'est rien.

Elle peut toujours s'assoupir quelques instants dans ma chambre. Je lui prête pas mon lit mais elle peut s'installer dans le fauteuil !

 

Cet après-midi, Virginie vient passer quelques heures avec moi. Maman pourra aller se délasser en prenant un café. Eventuellement, elle ira dormir dans la voiture !!!

    Je vous rassure, elle n'a pas la tête là...en tout cas, pas encore !

 

A toute les amis !

 

Finalement, c'est moi qui ai un peu dormi...juste avant que Virginie n'arrive.

Maman a enfin pu aller boire ces quatre ou cinq cafés et manger deux croissants ! On est d'accord, comme repas de midi y a mieux mais c'est tellement bon !

Elle va toujours à la cafétéria du CHU adultes car à l'hôpital d'enfants il n'y a absolument rien... juste une petite presse (fermée le week end) et une machine automatique pour le café ! Honteux !!!

Le côté positif c'est que ça la fait marcher et prendre l'air cinq minutes...

Virginie m'a amené elle aussi des petits cadeaux de la part de sa soeur, Sarah, qui vit en Espagne mais qui était en vacances en Thaïlande !

Même là-bas on retrouve Hello Kitty !

Stylos, bloc, gomme...Hello Kitty    un porte clé...on dirait comme dans

 

Contrairement à Maman, Virginie a réussi à me motiver quelques minutes pour les barbies : on les a placées sur mon lit.

Virginie

 

Le reste du temps, j'aurai essentiellement regardé des dessins-animés."Coraline" ce matin et cet après-midi. "Le magicien d'Oz" et quelques épisodes de "Martin matin".

Mais rassurez vous, ma journée s'est bien passée : RAS ! Tension, pouls, température... tout est très bien.

 

Maintenant, j'attends mon repas avec impatience... bientôt 18h.

 

Virginie va s'en aller et rejoindre Papa et Noah qui l'attendent. Je sais qu'ils sont allés chez Mamie Sylvie et Papi cet aprem, Noah devait être très content.

 

Mon plateau repas n'est arrivé qu'à 19h ! Beaucoup de travail aujourd'hui dans le service...

J'avais la méga dalle et des larmes perlaient à mes petits yeux !

 

J'ai dévoré mon oeuf dur (trop bon) et mes coquillettes. Après ça, je ne pouvais plus avoir de madeleine puisque j'avais déjà mangé les trois permises par jour... je me suis rabattue sur quelques cuillères de compote de pommes.

Tout ce stress dut à une attente interminable m'a complètement anéantie !

  

 

 

Il est 19h30 : JE DORS

 

 

ENORMES BISOUS A VOUS TOUS

Faîtes pas comme Maman, couchez vous tôt pour être en forme...

Ce soir c'est tata Mimi et Guigui les invités...autant dire qu'elle est de nouveau pas couchée avant 2h du mat mais ça va rigoler à fond... ça c'est sûr !!!

Bon, j'avoue, Maman a dormi 30 minutes dans le fauteuil

C'est dit !

Par contre, maîtresse Hélène, je ne sais pas trop ce que tu dis dans ton message (vu que je dors déjà) mais Maman a sauté de joie...

  

 









Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Régine, le 16-11-2009 à 08:09:44 :

bisou rapide...

parce que je suis en retard comme d'habitude...

Je n'ai pas pu laisser de message hier soir car mon ordi les mangeait pendant que je les écrivais ( bizarre, bizarre...) mais j'ai lu quand même le compte rendu de ta journée et j'ai été ravie de voir que tout va de mieux en mieux.

 

Fanny, on est bien content de voir que tu profites de tes soirées pour te ressourcer. Allez Lisa, soit indulgente, c'est sûr que maman doit être un peu somnolente dans l'après-midi mais toi tu as de l'énergie pour 2 en ce moment !

 

J'espère que les tremblements vont se calmer un peu aujourd'hui pour que tu puisses varier tes activités .

 

Gros bisous

Régine (qui attend aussi avec impatience la soirée Beaujolais que nous a promis LN!!)

mariejo, le 16-11-2009 à 00:49:23 :

bonne nuit princesse Lisa

il est un peu tard mais je voulais te souhaiter une bonne nuit, fais de joli reve princesse Lisa,et a plus tard bisous.

manu&arthur, le 16-11-2009 à 00:03:37 :

bonne nuit ma belle princesse

Petite Lisa, Je suis tellement contente que ton état s'améliore de jour en jour, continue comme ça ma chérie et tu vas gagner, il le faut... Tu es tellement courageuse ! Quelle joie de voir ton radieux sourire, merveilleuse Princesse Lisa. Fanny, je vous lis chaque jour et je pleure, c'est ma façon à moi de partager votre souffrance... Quelle leçon d'amour et vie, continuez avec Jérémie, Virginie et Fred, à transmettre toute l'énergie positive à votre princesse adorée... Nous vous embrassons et sommes de tout coeur avec vous. Fais de jolis rêves ma petite Lisa

Violette, une maman, le 15-11-2009 à 23:50:28 :

Meilleur forme

Coucou Lisa,

J'arrive un peu tard, tu dors déjà depuis longtemps, c'est pas grave, j'ai vu ton joli sourire, et  je te fais des gros bisous pendant ton sommeil.

Aujourd'hui ça va mieux, c'est très bien, bon Maman est un peu "fatiguée" elle fait la fête, il faut, ça fait du bien de "remettre un pied dans la vie" ça aide à continuer à maintenir le moral, c'est bon pour tout le monde.

Gros bisous Lisa et repose toi bien, et à Maman une " grande nuit de repos".

A Bientôt, Violette

Céline Deny, le 15-11-2009 à 23:25:19 :

bravo!!

coucou petite puce!
 
encore des bonnes choses pour cette journée qui s'achève, que c'est agréable!!
tu vas mieux et tu nous en vois ravis...
tu dois terriblement effrayer ces méchants globules blancs, vu leur si petit nombre aujourd'hui (et c'est tant mieux!!!).
sois encore un tout petit peu courageuse pour que tes tremblements s'arrêtent et ça sera parfait!!
allez bonne nuit petite Lisa
bisous

sapienza, le 15-11-2009 à 23:11:39 :

bonne nuit

bonne nuit à vous deux particulièrement.

je vous embrasse bien fort.

sacrée fanny, c'est difficile et  à la fois logique à comprendre ;ta manière de faire le plein d'energie.

ta venue à l'école nous a fait énormémént plaisir.

tu nous manques mais nous nous contenterons de tes passages furtifs.

nous nous rappelons c'est malheureusement bien lointain à présent des petites voix matinales de noah et lisa après le claquement de la porte côté parking.

tout cela reviendra nous patientons . 

bon courage les filles.

gros bisous

Céline et cie, le 15-11-2009 à 22:53:38 :

super!

Coucou!

voila une semaine qui s'acheve sur une bonne note et tout va de mieux en mieux! meme les tremblements vont disparaitre!
Quelle peche aujourd'hui: barbie, visites et quel appetit! ca fait vraiment plaisir!

je te souhaite une tres bonne nuit, jolie princesse et je reviendrais te lire des demain.

Gros bisous a toi et a tres bientot!

Céline

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 15-11-2009 à 22:36:50 :

Bonne nuit super princesse.

Salut princesse, c super à cette heure - ci, tu dors paisiblement, en compagnie j'espère des trois petites fées, et demain, puisque tout va aller pour le mieux, tu vas être débarrassée de tt ces trucs qui pendouillent de tous les côtés, à toi la liberté!!!!!!!! En attendant, profite de ton sommeil, recharge tes batteries, demain matin il faudra que tu discutes tout plein avec maman pour la tenir éveillée!!!!!!!! Amuse toi bien Fanny, c'est l'heure de faire la fête super maman. Bonne nuit merveilleuse Bizzzzzzzzzz Delphine

sandra mathilde et paul, le 15-11-2009 à 20:49:38 :

bon dimanche

Coucou princesse

 

c'est un peu tard aujourd'hui que nous prenons de tes nouvelles, y pas que maman qui fasse la fête.

Et demain encore pire, je n'aurais pas la possibilité de consulter le blog jusqu'au soir !! l'attente va être interminable.

Je suis vraiment heureuse que, aujourd'hui encore, la journée ait été bonne! une de plus , à rajouter sur le calendrier .

 

J'espère que demain sera encore une bonne journée, je croiserais les doigts ( mes clients commencent à se demander si j'ai des problèmes neurologiques , à ne pas decroiser mes doigts de la journée  )

 

Je pense que tu dois dormir, alors rêve bien princesse.

 

Bisous

nath57, le 15-11-2009 à 20:15:03 :

Quelle joie

Hello à vous tous......et bien c'est tout simplement GENIAL.....petite princesse. Repose toi bien...reprend des forces....toutes celles que l'on t'envoie...laisses en un ti peu à papa et maman.Ils en ont aussi besoin.Chaque jour, tu vas mieux....quoi de plus merveilleux ....
Nous te souhaitons une douce et belle nuit,pleine de beaux rêves

Nath,Max,Ugo et Léo

anne-catherine, le 15-11-2009 à 20:08:34 :

Coucou Lisa

çà fait vraiment plaisir d'ouvrir le blog et de sentir de nouveau ces ondes positives et une super humeur! Ta maman t'a acheté une très jolie bague digne des plus grandes princesses, que de cadeaux pour une si gentille petite fille. Tu le mérites bien car tu as beaucoup de courage! Je t'embrasse bien fort ainsi que ta maman qui se décontracte par des crises de fous rires si j'ai bien compris, vas-y Fanny, il n'y a que çà de vrai!
A bientôt et bonne nuit.
Anne-Catherine

la maman d'Anna, le 15-11-2009 à 19:45:48 :

On pense toujours très fort à toi

salut Lisa,

 

On t'envoie un petit message pour te dire qu'on est toujours avec toi.

Elle est trop belle ta bague en or avec un coeur, et ta barbie mousquetaire... trop trop belle.

Bravo pour ton courage, et ton sourire, tu es vraiment merveilleuse.

 

En attendant les nouvelles,  je te souhaite plein, plein de bonnes choses, le meilleur pour toi, tu l'a bien mérité petite Lisa.

A bientôt.

Bethy

Anne Kocian, le 15-11-2009 à 19:10:07 :

Coucou Lisa

Elle y va fort Isa    avec sa plus belle des matières...
C'est pas plutôt l'Histoire et la Géographie? Demande à Papa ce qu'il en pense. Bon, évidemment Virginie dira qu'il n'y a pas mieux que l'Espagnol.

Encore très contente de lire ces bonnes journées, ces madeleines avalées, ces Barbies que tu dorlotes,ce petit coeur qui bat bien et ces blastes qui prennent peur.
Je suis, tous les jours, scotchée par ton énergie fabuleuse et très admirative de l'éternel sourire de la petite armée qui t'entoure.
Bisoux
Anne

isabelleR, le 15-11-2009 à 18:30:37 :

Encore une semaine de gagnée !

Coucou Lisa,

C'est dimanche soir, et je viens de prendre de tes nouvelles sur le blog de "princesse Lisa". Qu'est-ce que c'est bien ce blog !
Je te souhaite une bonne nuit et toute l'énergie nécessaire pour te battre contre ces méchants blasts.
Dors bien,

Isabelle,
Copine prof de math (la plus belle des matières ) de Virginie et de ton Papa

hélèned, le 15-11-2009 à 15:05:26 :

coucou !



Salut Lisa !

Et bien, ça a l'air d'être la forme aujourd'hui ! Tant mieux !
Plus que 50 globules blancs ! C'est une déjà une bonne nouvelle !
Il n'y a plus qu'à attendre que ces tremblements s'en aillent pour que tu puisses reprendre tes activités préférées !

Je reconnais bien, Fanny ton côté fêtarde ! Toujours prête à faire la fête et à raconter des blagues ! D'ailleurs, depuis que tu ne travailles plus, on a tendance à s'encroûter à l'école ! !! Il manque Fanny, l'organisatrice des bouffes entre collègues !
Bon, alors promis, je vais essayer d'organiser quelque chose ! Pour le beaujolais, pourquoi pas !

Je vous laisse les filles, bon après-midi.
Bisous bisous
Hélène

Céline CK, le 15-11-2009 à 14:49:43 :

Courage ........


Pour Fanny et toute la famille de la Princesse :

Inutile de vous le dire ... vous en avez à revendre du courage !! Et heureusement vous semblez bien entourés, de personnes qui ont bien compris les règles

C'est grâce à ce super état d'esprit que Lisa peut s'appuyer et se reposer, vivre tout un tas de petits bonheurs si importants !!!

Bon désolée dans mon comm de ce matin j'ai dit que maman semblait en forme, c'était pour les explications scientifiques si bien données ...

Bisous bisous

Marie-France GIULIANO, le 15-11-2009 à 14:06:41 :

Bonjour petite princesse

Coucou Lisa,

 

Je suis super contente de voir que tu as de l'appétit et je viens te souhaiter un bon dimanche entourée de toute ta petite famille.

Je t'envoie de très gros poutous, ma puce, et repose toi bien.

bara, le 15-11-2009 à 13:38:05 :

plein de gros bisous

Salut lisa,

 

Et ben écoute , je te dis juste "continue comme ca", c est super.

T es la meilleur.

Je t embrasse très fort.

 

Bara la soeur d'Anthony

Argitxu, le 15-11-2009 à 13:17:56 :

Bon dimanche Jolie Princesse

voir l'image en taille réelleMoi c'est sur  Google  que je m'instruit ! Excellent dimanche  Jolie  Princesse et à toute ta belle compagnie en gardant cette  bonne humeur  que je souhaite contagieuse! Princesse Lisa ... Gros Bisous !!!!!

 grimdelise, le 15-11-2009 à 13:16:06 :

.................Bon Dimanche Princesselisa




Bonjour Lisa, je suis heureuse de lire ses lignes aujourd'hui
quel plaisir, de te sentir en meilleure forme, sympa le ptit déjeuner
avec maman, Je te souhaite une agréable après midi
et je repasse ce soir te faire un gros bisous
Pat


karine - maman d'Eve de St Julien, le 15-11-2009 à 13:15:35 :

Bonjour Lisa

Je suis la maman d'Eve, qui était dans ta classe à St Julien avec Mme BOULZE. Tu ne me connais pas mais je viens régulièrement prendre de tes nouvelles sur le blog que maman fait vivre merveilleusement bien au quotidien. J'ai beaucoup d'admiration pour ta maman et surtout pour toi. Je te trouve très courangeuse et tu as beaucoup de chance d'avoir une maman si formidable. Par les nombreux messages de soutien, on voit que tu es très entourée par toute ta famille et tes amis. Tu reprends des forces chaque jour. Nos pensées vont vers toi. Eve veut te dire un petit mot :

"Ce WE, je suis malade, j'ai une angine blanche et une sinusite, j'ai mal mais j'ai décidé d'être aussi courageuse que toi !! Gros bisous. Eve"

Nous avons été très contente de voir les dessins que Eve et tes copains de StJulien avaient fait pour toi. Ils ne t'ont pas oublié...

 

Eve et sa maman

 

lau!, le 15-11-2009 à 13:12:21 :

coucou

Tonton Jocelyn va effectivement avoir du mal à comprendre tous ces détails!!! Et Fred, tu crois qu'il aura tout compris??  hihihi!  

 

Je t'embrasse fort princesse.

 

Gros bisous Fanny!

 

Plus que 50! super.

 

Bonne journée, et à tout bientôt.

Céline CK, le 15-11-2009 à 12:58:43 :

Bonjour jolie princesse

 Super forme !!!   Génial

 

Et maman aussi semble en forme je vais devoir relire tout ça tranquillement pour bien comprendre !!

 

Avant de partir, je voulais surtout savoir comment va mademoiselle et elle va bien  yes yes yes !!!!

 

Passe un très bon dimanche, je t'embrasse bien fort !!

 

Plein de bisous pour toi et pour tes parents qui sont si fantastiques !!!!

 maldaurore, le 15-11-2009 à 12:54:46 :

kikoo

 

Super tu es en forme.

Quel bric à brac tous ces fils, heureusement que tu en aura moins. Merci à maman d'avoir expliqué, je comprends mieux maintenant par contre maman va devoir m'explique  comment tu fais pour boire du lait sans lactose ???

Je te fais de gros bisous amuse toi bien.

Bisous.

Florel.

nanou88, le 15-11-2009 à 12:52:29 :

bien bien

Hello jolie princesse

Voilà une nouvelle journée qui commence bien et c'est tant mieux !!!!!!
Encore une fois, qu'on est ravis de te voir dans cette forme choupinette !! De ce fait, nous on est bien aussi........
Regarde, il y même quelques rayons de soleil dehors ... c'est bon signe.
On te fait d'énormes bisous tout doux et ensoleillés et à très vite.

chrys, le 15-11-2009 à 12:38:44 :

coucou super princesse

Bonjour petite puce, cool, une nouvelle journée qui commence bien. Ce blog est toujours aussi bien animé, avec une touche d'humour, encore merci et bravo à tes parents.Gros bisous, à plus tard et comme toujours des tonnes d'ondes positives. On pense bien fort à vous.

 

 La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

| Contact author |