Mardi 17 novembre

17/11/2009

 

 

Et bien Maman qui pensait que je m'endormirais vite hier soir : c'était raté ! J'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil alors que j'étais quand même fatiguée. 

Maman était un peu triste. Je vois bien qu'elle aimerait que je lui dise ce qui se passe au fond de moi...

Heureusement, elle a trouvé du réconfort auprès d'une des supers infirmières,avant de s'en aller et cela l'a reboostée à fond !

 

Moi, je suis comme ça, je ne parle pas beaucoup. Ca ne veut pas dire que je suis pas bien. Mais bon, je suis pas bête, je sais bien que je vais encore faire tout plein de dodos à l'hôpital.

Depuis la première fois qu'on m'a expliqué que j'avais des méchants petits globules dans mon sang j'ai passé plus de 200 dodos à l'hôpital.

Maintenant, on me dit que des méchants petits globules sont denouveau là... Je vais sans doute encore faire plus de 200 dodos à l'hôpital...

C'est logique, non ?

  

 

Bon ben en attendant, j'ai tout gagné car Papa me rapporte des cadeaux d'amis et Maman aussi !

  
Et puis finalement, j'ai passé une très bonne nuit. Ce matin, à 9h, je dors encore. C'est Papa qui vient le premier. Il a emmené Noah à l'école et me rejoint directement. Il ne devrait plus tarder. Maman arrivera cet après-midi.

 

Tout va bien

  

En ce moment je digère ce que vous savez tout en regardant ce que vous savez...

Ben oui !

 Oeuf, pâtes, Madeleine (avec du steak haché pour la variante)

et Coraline

...

Papa me tient compagnie

...

Lorsqu'il est arrivé  vers 9h45 il a été surpris de constater que ma toilette et que mon lit avaient déjà été faits. Par contre j'attendais encore mon petit déjeuner tout crocs dehors. Une madeleine, trois biscottes au beurre et deux bols de lait-choco.

Miam!

 Comme vous l'a expliqué Maman, je ne suis pas trop motivée si ce n'est par l'assiette et par l'écran

Le cadeau d'anniversaire de Céline, Ludovic, Baptiste et Daphnée me fait très plaisir mais aujourd'hui je préfère laisser Papa bricoler pendant que je reste dans mon lit bien douillet avec la télé allumée et l'écran de la fenêtre allumé sur le temps morose.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait durant toute la matinée

Génial comme idée cadeau !

C'est Papa qui m'a montré comment faire

 

Maman est arrivée un peu avant quinze heures.

Elle aussi avait les bras chargés : Gabriel et Mathilde m'ont encore offert des gommettes de fées et un calepin pour écrire des petits mots gentils à tout le monde (dès que je ne tremblerai plus !)

cadeaux !

 

Et le très beau dessin que Manon m'avait fait pour mon anniversaire...enfin plastifié !

Merci Manon !

 

 

J'ai tout de même eu un peu d'énergie quand j'ai vu ce que Maman m'avait acheté...et oui ! vous l'avez deviné, encore des playmos ! Cela m'a redonné le sourire et a suffit à ensoleiller la journée entière de Maman.

J'ai tout de suite eu envie de les mettre en place.

Je vais pouvoir plâtrer les animaux...et leur donner à manger ! 

la clinique vétérinaire je suis concentrée

très concentrée !

 

Mais, la ronde des cadeaux n'est pas finie...J'en ai trois de plus de la part de Wendy.

Wendy, était greffée le 11 août, un peu avant moi et elle aussi est un peu de retour à l'hôpital.

Elle a joué aux jeux en direct sur la télé de l'hôpital, elle m'a fait (avec Carole, sa maman) un petit coucou et un gros bisou à la télé. Elle a gagné trois cadeaux qu'elle m'a donnés !

Cela, ça m'a vraiment beaucoup touché.

Spécialement pour toi WENDY

  

Et dès que je tremble moins, je te confectionne un bracelet ou un collier avec les perles.

princesses ! trop classe !

Youpi !

 

Vous constatez aussi que j'ai retrouvé mon brassard de tension en H24 alors qu'on devait tout m'enlever aujourd'hui ! C'est loupé !

Ce matin, j'ai eu un épisode au-dessus de 15 de tension. Surveillance ! Ce n'est pas grave, il faut juste trouver le bon dosage dans mes médicaments anti hyper-tenseurs...ni trop ni trop peu...

Sinon, la journée était bonne.

 

Sans oublier que j'ai aussi vu Etienne.  J'ai fait un peu de lecture et un jeu. Je n'étais pas trop motivée.  

 

Ce qui est bizarre c'est qu'Etienne dit que d'habitude les enfants poussent des hurlements de joie en le voyant dans le SAS... Bon, je ferai un effort jeudi alors !

 

  

J'ai très très bien mangé : plus une miette dans l'assiette. Mon oeuf dur, mes carottes et du sauté de veau. Une madeleine et une biscotte au beurre en dessert.

JE SUIS REPUE !

 

J'ai enfilé mon pyjama et je regarde "Garfield 2" du fond de mon lit.

 

A demain mes amis

Merci à tous ceux qui ont pensé à ma fête...nous, on ne savait même pas que c'était aujourd'hui !!! On n'a jamais fêté les fêtes dans la famille.

 

MILLIONS DE BISOUS

  

 



Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

b idou, le 17-11-2009 à 23:56:50 :

bonne nuit princesse

Bonsoir Lisa,

Je vois que chaque jour qui passe tu vas un peu mieux, j'en suis ravi. On pense beaucoup à toi, même si j'avoue que je ne savais pas que c'était ta fête mais j'en profite : Bonne Fête  !!! ( tu me diras je ne sais pas quand est la mienne )

Je t'embrasse fort ainsi que tes proches

Bidou

Violette, une maman, le 17-11-2009 à 23:25:30 :

Bonne Fête Lisa

Bonsoir Lisa,

 Encore pleins de cadeaux, dis donc tu as de la chance. Un petit peu tristounette, ont ne peut pas être toujours en forme! Demain tu nous feras un beau grand sourire!

Tu manges bien, c'est très bien , sauf que le petit déjeuner se fait attendre et toi pendant ce temps tu as très faim! Alors est-ce qu'ils oublient a quel point  c'est très long d'attendre son petit déjeuner, oh mais il va falloir sonner les cloches!!!

Je te souhaite aussi une bonne fête. Pleins de bisous et une bonne nuit, a Bientôt Lisa, Violette.

 

                             hello kitty      minou   emoticone scintillant   emoticone scintillant    emoticone scintillant

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 17-11-2009 à 22:58:16 :

Bonne nuit princesse Lisa.

Je ne vais pas parler trop fort, tu dors chuuuuut : je ne voudrais surtout pas t'enlever à tes rêves si féeriques!!!!!!! Mais quand même : BONNE FETE!!!!!!! Eh bien, c'est la fête pour de bon, avec des cadeaux, trop génial les playmo, et trop forts surtout, ils te motivent tt le temps eux...un grand merci aux Playmobils. Bravo.... ; ) Bonne petite nuit princesse, demain est un autre jour, encore de l'énergie en plus, un nouveau repas (chouchouchouette), mais par contre on ne change pas la madeleine. Elle est trop bonne, on la garde. Biz bizzzzzzzz Delphine.

hélèned, le 17-11-2009 à 21:34:47 :

coucou !


Salut Lisa !

Je te sens un peu triste aujourd'hui... Normal, tu trouves que ça commence à faire beaucoup de dodos à l'hôpital ! En plus, avec ce sale temps dehors, ça n'arrange rien !
Il est temps que le soleil pointe le bout de son nez ! Comme ça, tu recevras de jolis rayons de soleil dans ta chambre ! Et tout de suite tu te sentiras mieux !
Même à l'école, on en a marre de ce sale temps ! Tes camarades passent les récréations sous le préau, alors on a l'impression de surveiller des lions en cage !!

Est-ce que tu vas refaire du sport avec tes super monitrices ? C'était bien comme activité, ça changeait.
En attendant, joue bien avec tes playmobils et tes barbies, au moins  c'est pas gênant si tu trembles.

Je t'envoie plein d'étoiles brillantes....
Ne perds pas courage !
Gros bisous
Hélène

anita mitidieri, le 17-11-2009 à 21:33:15 :

BONNE FETE LISA

 Bonsoir adorable princesse. Comme tu es gâtée ! c'est signe que tu as beaucoup d'amis et que tous ces amis t'aiment beaucoup. Tu reprends doucement des forces. Chouette !!! Je t'admire toujours autant pour ton courage et ta patience, ça doit être dans les gènes, car j'ai pu constater que tes parents sont pareils. Je te souhaite une bonne nuit. Mille bisous.

Gabriel et Cie, le 17-11-2009 à 21:24:34 :

coucou

Salut princesse,

j'en crois pas mes yeux . . . du sauté de veau . . . mais c'est carrément le grand restaurant ! miam !

ça fait vraiment chaud au coeur de te voir dans cette forme éblouissante.

On t'envoie des gros bisous roses petite princesse.

Petit message pour maman; j'étais aujourd'hui à Nancy, c'était le grand jour ! je dois y retourner jeudi pour la pose de la contention . . . en attendant j'ai la trouille que ça bouge !

Bisous

Françoise

léna, le 17-11-2009 à 21:12:38 :

d'une princesse guerrière à une autre

coucou lisa! trop genial tes playmobiles! super tout tes cadeaux ! et surtout bonne fète! gros bisous

léna

léna, le 17-11-2009 à 21:12:12 :

d'une princesse guerrière à une autre

coucou lisa! trop genial tes playmobiles! super tout tes cadeaux ! et surtout bonne fète! gros bisous

léna

mariejo, le 17-11-2009 à 21:11:46 :

bonne nuit princesse

je revient sur ton blog princesse Lisa,pour te souhaiter une bonne fete,je te fais de gros bisous et te dit a demain.bonne nuit ma belle et fait de beaux reves.             

 

 

manu&arthur, le 17-11-2009 à 21:09:14 :

bonne nuit

 Juste un petit mot pour te souhaiter une douce nuit ma belle PrincesseLisa et te dire que je pense toujours à toi...

MILLE BISOUS

chrys, le 17-11-2009 à 20:58:00 :

coucou super princesse

Bonsoir petite puce, une bonne journée qui se termine bien! Trop cool! Le père-noël va aussi te ramener des cadeaux( et on sait tous que tu les mérites)  donc je pense qu'il va falloir dire à maman de te faire une très grande chambre dans la prochaine maison! On te souhaite une bonne nuit, fais de beaux rêves, à demain. Gros bisous remplis d'énergie.

 

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

PASCALE, le 17-11-2009 à 20:15:03 :

hey Lisa !

SALUT PRINCESSE. Comme promis un petit coucou. Je vois que tu es bien gâtée. En plus les playmos, j'adore çà! un peu vieille pour jouer avec (j'ai 47 ans) mais j'adore çà. Mon petit frère en avait déjà. Je vois que tu aimes aussi les bijoux, normal pour une princesse. Aujourd'hui il a fait maussade et froid dehors, mais rien qu'à voir tes jolis yeux bleus et ton sourire, çà met du soleil dans toute ma maison. Je suis heureuse de voir que tu vas bien et pour t'encourager je te fais pleins de gros bisous et te souhaite une très bonne nuit. Ah !au fait, j'oubliais, car chez moi non plus on ne souhaite pas les fêtes, BONNE FETE GRANDE FILLE !!!! SALUT A BIENTOT. Pascale.

tiphaine et sandrine et oceane, le 17-11-2009 à 19:47:52 :

je t aine liisa

bonjour lisa je suis contente de voir que tu va mieux de jour en jour.ca fait plaisir de te voir sourriante c est bon signe .on te souhaite une bonne fete et t envoie des gros bizous petite madeleine et tache de ne plus nous faire de frayeur de ce genre a l avanir .on compte sur toi princesse on t aime fort bizous de sandryne  titi oceane la grande et sihem mon bb .fait de beau reve  a demain ......

 maldaurore, le 17-11-2009 à 19:41:09 :

coucou petite Lisa

Alors comme ça tu ne pousses pas des cries de joies quand tu vois le maitre d'école... c'est normal, l'école c'est pas top quand même, mais pauvre Etienne...

Dis donc je vois que tu as été super gâté aujourd'hui, c'est noël avant l'heure. Au fait tu as fais ta liste au Père Noël ? 

En espérant que demain sois encore mieux qu'aujourd'hui je te souhaite une belle nuit avec plein de belles choses dedans.

Gros bisous ma belle.

Florel.

 

PS : Bonne fête.

bara, le 17-11-2009 à 19:39:31 :

Bonne fête princesse

Bonsoir Princesse,

 

Tout va pour le mieux aujourd hui, c est le principal.

Je voulais te souhaiter une bonne fête.

 

je t embrasse et te souhaite une bonne nuit

 

Bisous

 

Bara la soeur d Anthony

DOMINIQUE H , le 17-11-2009 à 19:23:32 :

bonne fete

BONSOIR princesse

tu ne me connais pas je suis la grande tata de MATHIS  des VOSGES je vais regulierement sur ton blog  je te souhaite une bonne fete petite princesse

bisous

DOMINIQUE H 

 grimdelise, le 17-11-2009 à 19:15:16 :

.......................Bisous PrincesseLisa

                    bisous PrincesseLisa

 Oui tu as vu ce temps, j'aime pas cette grisaille, bon on attend la période de Noël,
dis tu as commandé quoi au Père Noël, tu as fait ta lettre au moins, moi je tenterai bien
cette année, lol non je rigole pas, je suis sérieuse, mais ma liste est longue lol.
déjà je lui demanderai que notre petite princesse Lisa guérisse le plus vite possible, qu'elle fasse le moins de dodo possible à l'hopital, et qu'elle s'amuse avec Noah et lou au playmobil, Je te souhaite une agréable soirée, je pense qu'à cette heure tu es en train de manger ou tu as terminé.
passe une douce nuit. gros bisous et à demain
Pat


SebMuller, le 17-11-2009 à 18:56:22 :

Bonne fête Lisa.

Coucou Lisa ....
HéhéHé aujourd'hui c'est la st Elisabeth et il paraît que c'est aussi le jour où l'on fête les Lisa.
Donc une énorme giga méga bonne fête à toi.

Bon je sais c'est pas trop fun l'hôpital le jour de sa fête, même si tout le monde s'occupe bien de toi. Mais essaie de garder le moral.

ENORMES GIGAS MEGAS BISOUS a tte la famille.

 pfaffaimee, le 17-11-2009 à 18:29:20 :

Commentaire sans titre

gros bisous Princesselisa
Image du Blog anouslesamies.centerblog.net

mariejo, le 17-11-2009 à 17:47:44 :

une joli princesse

coucou ma petite Lisa encore une de passée,soit patiente tu verras tu vas vite retrouver ton petit lit,ta joli maison,et toute ta famille qui t'attend les bras ouvert, se sera un grand jour pour toi, et pour tout ceux qui t'entourent. je te dit bonne appétit et passe une douce nuit.bisous a toi et a toute ta famille.          

Virginie G, le 17-11-2009 à 17:46:48 :

Coucou petite princesse!

Coucou Lisa,

 

Un petit message sur ton blog afin de te souhaiter une bonne fête! Je suis vraiment ravie que tu retrouve de l'appétit, tu es une vraie petite guerrière, bravo jolie princesse.

 

Grosses bises

 

Virginie G

les bordier, le 17-11-2009 à 17:43:58 :

coucou princesse

Nous sommes ravis de voir ton état s'améliorer de jour en jour,tu as retrouvé tes activités,l'appétit et surtout ton plus jolie sourire,bravo.

Vous êtes toujours dans nos pensées et nous vous envoyons, comme chaque jour, un max de courage et d'ondes positives.

Gros bisous à toi princesse et à tes parents.

 

Robin,Marie et Emeric

 

marine mitidieri, le 17-11-2009 à 16:16:10 :

bonne fête LISA

bonne fête LISA

TU VAS BIEN ? EN CE QUI ME CONCERNE JE SUIS MALADE. JE PASSE LA JOURNEE CHEZ MA MAMIE ANITA. J'ESPERE QUE TU VAS VITE GUERIR.

 

GROS BISOUS

 

 

                                   marine

Alexandra, un docteur, le 17-11-2009 à 15:06:03 :

Tiens bon ma puce !

Tu sais qu'il ne se passe pas un seul jour au cabinet médical sans qu'on pense tout fort à toi et à toute ta famille.... plus je te lis et plus je te trouve courageuse !

Alors plein de gros bizoos de nous tous ici  à Courcelles, et en + une petite pensée toute particulière d'une autre courageuse grande fille qui s'appelle Margaux et qui s'est fait opérée aujourd'hui à Paris. Comme çà tu penses à elle et elle pense à toi.... Plein d'ondes positives à travers le ciel, çà ne peut faire que du bien!!!

 

Bisous +++et un gros calin de notre part à tous.   Alexandra

 

michele et jacky, le 17-11-2009 à 14:24:53 :

coucou!!

bonjour lisa,

nous sommes contents de voir que le cap difficile est passé!! (chimio) tu as de l'appetit et c'est bien!! c'est pas grave de ne pas parler, ils y en a qui parlent de trop!!(moi) et comme on dit : il vaut mieux ne rien dire que de dire des betises!!!

j'ai croisé ton papa a 13H en allant voir ma femme au stm(chambre 241) et il mangai un enorme casse croute  (je rigole) je lui ai dit de te faire un gros bisou de notre part!!

bon je vais arreter de parler(ecrire en fait!!) et surtout encore une fois ne lache rien!! tiens le coup, les dizaines de dodos a l'hopital passeront vite (pensea toutes les dizaines d'années aprés la guerrison!!!!)

milles bisous a toi , et pleins d'ondes positives a tes parents et a toi bien sur!!!

Michele (chambre 241 stm) et JAcky (le mari et grande langue!!)

cabinet medical de courcelles-chaussy, le 17-11-2009 à 14:22:10 :

Coucou Lisa

un petit coucou du bureau d'où nous prenons de tes nouvelles  par le biais de ton blog (un merci en passant à tes parents qui savent nous tenir régulièrement au courant) Toutes tes activités te permettent peut-être de trouver le temps un peu moins long.

 

Gros Bisous à vous tous

Peg et François, le 17-11-2009 à 13:29:14 :

YOUPI!!!!

Bonne Fête Lisa!!!

 

Enormes Bisous et Bonne Journée!

Peg et François

sandra mathilde et paul, le 17-11-2009 à 11:33:29 :

BONNE FETE LISA

 

 

Et passe une bonne journée avec papa ce matin et maman cet après midi.

 

Bisous

chrys, le 17-11-2009 à 11:31:23 :

coucou super princesse

Bonjour petite puce, une autre journée, même si le temps est long pour toi, tu avances en faisant reculer la maladie, c'est ce qui compte! Tu avances à petits pas, et tu gagneras! On pense toujours aussi fort à toi petite star, on peut dire que tu es notre idole car on ne peut pas rester sans nouvelles de ta part! Gros, gros bisous, passes une bonne journée.

 

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

Jocelyne Lamy, le 17-11-2009 à 11:22:32 :

Pour une merveilleuse petite Princesse

 Ce petit chat est chagé de ma part de te faire de gros câlinous !

Céline CK, le 17-11-2009 à 11:12:48 :

Câlin d'ours

 

Petite Lisa princesse, si tu n'as pas envie de beaucoup parler ne t'inquiète pas, tu luttes tellement, tu as repris l'école (et tu as bien lu, bravo !!), tout ça te prend de l'énergie !! Tu as en toi la capacité d'utiliser tes forces pour ces choses essentielles !!

 

J'espère vraiment que tes tremblements vont diminuer et disparaitre rapidement !! C'est important pour toi de jouer !!

 

Heureusement très bientôt Noël nous apportera les couleurs, les lumières brillantes, les cadeaux qui réchaufferont les coeurs !!!

 

Lisa ne change pas tu es géniale. Un jour tu en auras fini avec ces dodo à l'hopital !!

 

Je t'envoie d'énormes bisous très très affectueux !!

saluzzi nathalie, le 17-11-2009 à 11:07:52 :

il pleut à luxembourg 2eme jour

Oh quelle barbe cette pluie, c'est une journée aussi moche qu'hier, alors je viens à nouveau sur ton blog pour recevoir le nectar de la bonne humeur que tu nous fais parvenir chaque jour. Je t'envoie des millions de bisous ensoleillés pour une bonne journée en espérant que Etienne ne te fasse pas des contrôles en maths ou en français. Adorable frimousse donne le bonjour à maman. nathalie saluzzi

veronique LECONTE, le 17-11-2009 à 10:50:02 :

bonjour princesse

Bonjour Petite Princesse,
  Aujourd'hui je prend une plume bleue car il en manque vraiment dans le ciel !  on dirait que la météo n'est pas vraiment de bonne humeur. Mais le soleil reviendra, c'est sur ! Comme je suis sure que aussi que tu aimerai dormir dans ton petit lit douillet, ma puce , mais tu verras cela arrivera à nouveau !  Je sais que l'on ne dort pas bien à l'hôpital ( d'ailleurs , on ne mange pas bien non plus !) cela doit être pour que les gens qui y sont, se dépêchent à guérir vite pour rentrer chez eux .
    Toi tu as vraiment la patience d'un ange... et toute ta famille aussi - Même si vous avez des petites baisses de régime ... c'est pour mieux repartir ensuite et c'est une vraie force.
  On ne vous dira jamais assez que vous êtes tous formidables.

    J'espère que ta journée sera bonne et que tu arrivera à travailler aussi bien qu'hier - c'est sur que tes tremblements doivent te gêner mais c'est une épreuve de plus dans ton parcours , mais tu arriveras à les vaincre et se ne sera qu'un mauvais souvenir.

    En ce moment, au cabinet médical , c'est vraiment de la folie ... avec tous ces gens grippés et les autres qui ont peur de l'attraper !!! mais si les tous les gens savaient qu'il y a bien pire que leurs petits bobos , ils se trouveraient ridicules !

    Bon je vais te laisser en te souhaitant encore une bonne journée - prends bien soin de toi et une grosse pensée à tous les tiens .

    Pour toi un mega - giga - énorme et magique bisou
     Véronique
  

nanou88, le 17-11-2009 à 10:38:39 :

bonne journée

Hello jolie demoiselle

 

Un petit coucou depuis mon bureau , ça fait du bien de faire une tite pause... Parce-que, c'est bien mignon d'être au boulot....... mais ça reste du travail ! 

Bon ça continue de rouler pas mal dis-moi... nous, on veut que tu sois en forme comme ça chaque jour ! Et même un peu plus à chaque fois !!

On ne cesse de penser à toi tite puce et à tout le monde.  C'est toujours un vrai plaisir de venir faire un saut quotidiennement sur ce magnifique blog.

Profite bien de tes cadeaux qui arrivent en tout cas et à bientôt.

Mille baisers et douce journée !

ps : je suis contente que l'école reprenne pour toi, ça occupe, ça fait du bien...

gaelle (lessy), le 17-11-2009 à 09:52:05 :

coucou...

...toute belle!!

 

 

ouhhhhhh la belle bouche qui brille! alors ça c'est du bisou. vite vite mon rouge à lèvre que je te fasse le même.. 

 

je t'embrasse fort ma belle. je te souhaite une bonne journée avec école à la clef (c'est un bon baromètre, signe que tu te sens mieux !! sisi je t'assure )

 

à très vite mistinguetteàlaBelleBague

 

gaelle

 

 

| Contact author |