Mercredi 18 novembre

18/11/2009

 

 

Je sais pas trop ce que ça veut dire mais j'aimais bien le soleil !!! Aujourd'hui, à Nancy, il fait très beau ce matin et les rayons illuminent ma petite chambre.

Je vais pour le mieux après une bonne nuit de sommeil. Il n'y a que ma tension qui me joue encore des tours...mais toujours à la même heure ! Les infirmières sont prévenues. A 8h30 : 15.6 de tension. Pas grave, on gère. On me remonte la dose de Loxen mais pas trop car hier, La tension était trop vite redescendue... Je vous le dis, c'est compliqué !

Comme c'est mercredi, il y a des desssins animés à la télé.

  

J'ai vidé mon bol de lait - choco d'une traite et j'ai avalé ma madeleine !

 

La baignoire se remplit tout doucement, je vais aller piquer une tête...

Maman attend d'avoir le feu vert pour me descoper et m'ôter le brassard de la tension qui se gonfle toutes les dix minutes.

 

 

Après cela, les auxiliares, Joëlle, Sylvie et Nicolas aujourd'hui, s'occupent de mon lit, ma chambre, la salle de bain...tout désinfecter chaque jour à la bactilysine. Quand je dis "tout", ça veut vraiment dire "tout" !

Maman profite de ces quelques instants pour se boire un café.

Confortablement installée dans mon lit, je chouchoute mes barbies, je les fait le plus jolies possible ! Cela, grâce aux vêtements que j'ai reçus pour elles à mon anniversaire.

Puis, je les prends en photo, comme des mannequins. En tout cas, y a rien à dire, elles en ont la ligne... Ouais, bon, Maman elle dit que c'est normal, elles peuvent faire les malignes, elles n'ont pas eu trois enfants, elles !!!  Si en plus on a une styliste personnelle...MOI !

Elles sont trop belles.

 

je les chouchoute mes barbies ! Comment la trouvez-vous ?? La classe, hein ???

 

J'ai très bien mangé, comme toujours et mon assiette était quasiment vide. On va pas chipoter pour trois pâtes et deux bouts de viande !

Repas

 

Aussitôt après avoir mangé, la fatigue me gagne... Je fais tout de même un petit sourire pour la photo.

fatiguée

 

Je m'endors rapidement.

dodo !

 

Noah viendra cet après-midi avec Papa car il a RDV avec Joëlle à 16h. Noah adore Joëlle, il voudrait la voir tous les jours !

Ce soir c'est Papa qui restera auprès de Moi. Pour une fois, Maman rentrera plus tôt, dès que Noah sortira de son RDV, comme ça, chacun d'eux pourra profiter de l'autre un petit moment. Cela dit, le temps de rentrer à St Julien il sera pas loin de 18h... 

Il faut dire que depuis que Maman fait la route tous les jours elle s'est déjà fait flashée deux fois...ARGGG !

Ils se planquent en traîtres, la nuit, dans des buissons avec des voitures banalisées blanches ces .............................................de poulets !

  

DU CALME, RESPIRE MAMAN !

A ce rythme là, la semaine prochaine elle a plus de permis. Elle respecte donc (un peu plus) les limites. C'est dur mais l'avantage à 90 sur une trois voie immense c'est qu'elle peut fermer un peu les yeux et tenir le volant avec le genou gauche...

L'inconvénient c'est qu'il faut laisser les fenêtres grandes ouvertes pour ne pas s'endormir totalement (glaglagla) et que le trajet prend presque autant de temps qu'en vélo !

  

( N'y aurait-il pas un très gentil policier qui lit ce blog et qui pourrait faire un p'tit truc ???!!!!!  )

 

Heureusement qu'une fois arrivée à Nancy la tension diminue... sinon elle tiendrait pas le coup !

Si ça continue, elle fera comme tata Mimi, elle gardera une bouteille de whisky dans son sac pour en boire une ou deux gorgées de temps en temps.

 

   15h30   

Je viens d'avoir la visite d'une ophtalmo qui m'a fait un fond d'oeil pour vérifier que tout allait bien. Elle regarde tout au fond de ma pupille à l'aide d'un appareil noir, un peu comme une loupe. En effet, les fortes tensions comme j'ai eu peuvent provoquer des lésions sur les vaisseaux de l'oeil.

fond d'oeil

Avant cela, Maman a dû me mettre une goutte dans chaque oeil toutes les dix minutes pendant une heure pour que mes pupilles soient bien dilatées.

Heureusement, tout est très bien.

 

En ce moment même, je reçois une transfusion de plaquettes. Je suis descendue trop bas.  

 J'ai bien dormi et maintenant, je regarde "Charlie et la chocolaterie".

Je ne suis motivée par rien d'autre : ni gommettes, ni perles, ni playmos...rien.

 

Papa ne va plus tarder. Je ne sais pas si je vais voir Noah. Dans ma chambre, ça c'est sûr, c'est non... mais peut-être à travers la vitre de mon SAS si la docteur accepte de le laisser entrer dans le secteur. En général, c'est absolument interdit aux enfants. Ils sont porteurs de beaucoup trop de germes.

 

 

Il est tard et je dors déjà depuis belle lurette.

Mes yeux sont clôts, mon visage est éclairé par la lueur rougeâtre émise en halo par ma veilleuse fantôme.

Les quatre barbies princesses qui m'accompagnent dans mon lit ont ôté leurs souliers. Je les ai posés sur ma table de nuit.

C'est depuis mes rêves que je vous parle.

 

Papa est arrivé vers 15h45 et j'ai alors pu faire un gentil sourire et un tendre coucou en réponse au tendre sourire et au gentil coucou de mon frérot adoré.

Le salut s'est fait par la vitre du sas et Noah n'est pas entré dans la chambre. Il est passé comme une petite bourrasque m'amener au nez les fragrances d'un monde qui me manque et s'en est allé avec Maman chez Joëlle, la psychologue puis à Saint-Julien.

Il a trop de chance...

 

A Papa j'ai tout de suite réclamé de réclamer le goûter - j'ai faim - et demandé un nouveau DVD à la TV...

 

CORALINE

(bien sûr)

!

 

J'ai ensuite collé quelques stickers dans l'album de scrap booking qui m'a été offert hier. J'avais déjà des gommettes diverses et variées en nombre, d'autres se trouvent dans l'album d'activités de Noël offert par Mamie Sylvie aujourd'hui.

J'emmagasine fichiers, livres, bouquins et livrets en attendant de pouvoir à nouveau exercer mes talents d'artiste.

Dès que les tremblements se seront calmés un peu.

A ce propos Audrey, la doctoresse, a préconisé une baisse d'un des deux médicaments qui régule mes problèmes de tension. Je me maintien à 10,5. C'est bien.

 

 

Ce soir j'ai regardé "Garfield 2" pendant et après un nouveau repas bien copieux.

J'ai aussi accroché la boule à neige offerte par mamie sur l'armature de la potence au dessus du lit. A l'intérieur un angelot veille sur moi et sur mes rêves.

En fait, ce soir j'ai dit à Papa qui me posait la question que je ne rêve pas les nuits.

C'est éveillée que je rêve

Et plus qu'un rêve c'est un souhait

Un espoir

Toujours le même

Vous le connaissez

 

Bisous

 

 

 

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

julie*, le 21-11-2009 à 06:00:53 :

pr "princesselisa"

cc,tu ne me connais pas mais je suis tombé par hasard sur ce site et il ma beaucoup touché. Je voulais te souhaité un bon rétablissement et dsl pr l'othographe.
alé biosous.
julie.

veronique LECONTE, le 19-11-2009 à 06:19:41 :

un petit coucou vite fait en passant

coucou petite puce,
pas trop le temps aujourd'hui , mais je tenais quand même à venir te faire un petit bonjour.
Le soleil est toujours là, mais il fait plus froid - mais comme on dit "c'est de saison" (on va quand même être en décembre !)
Pas de nouvelles fraiches , j'espère que tout va bien pour toi et que tu progresse dans le mieux.
Passes une bonne journée... si on a le temps on reviendra depuis le bureau (cela veut dire ... si nos nombreux malades décident de ralentir notre rythme ... et c'est pas gagné!)
millions de bisous à toi , petite princesse, et à toute ta famille
Véronique

Lucas et sa maman, le 19-11-2009 à 04:36:23 :

coucou

Un pti coucou petite princesse je vois que ca va pour toi tu as le moral c'est le principal . Moi  ca va, ma maman est revenue car c'est mon parain qui me gardait jusqu'hier . Je t'avoue que je commence à en avoir marre j'ai envie de rentrer chez moi ms bon maman me dit qu'il faut attendre que je guérisse alors voilà je me calme et je lui fait des calins!!  Enfin voilà je te souhaite une bonne journée!! gros bisous a bientôt!!

violette, une maman, le 19-11-2009 à 03:38:32 :

Gros bisous à Lisa ( Nul les Radars)

Bonjour Princesse Lisa,

Aujourd'hui je change de couleur comme ça! je ne suis pas venue hier, alors je vais me rattrapper aujourd'hui.

J'ai lu : tu as bien manger, tes yeux vont bien, les supers barbies, et un joli sourire en prime, Bravo Lisa . Tu as apperçu Noah, c'est super (même derrière la vitre) c'est déjà ça, tu verras ensuite tu pourras le retrouver, en attendant des petits coucous. Et pauvre Maman qui se fait "flasher" et oui les radars c'est tellement "pratique" c'est ça aujourd'hui conduire, alors que Maman aurait besoin de rouler un peu plus vite "pas trop tout de même" pour rentrer vite à la maison " tant de choses à faire.." 

Et toi Lisa j'espère que tu vas passer une excellente journée, le soleil fait son apparition, il va venir te caresser la joue dans ta chambre, gros bisous , et à Maman (on lève le pied) Violette

 

                                                           avatar fée

 maldaurore, le 19-11-2009 à 01:32:56 :

***

A on le même souhait.

Désolée de ne pas être passé hier, j'ai pas eu le temps.

Mais je vois que tu t'es pas trop embêté. Coraline sa parle de quoi ? Je vois qu'en ce moment tu n'arrêtes pas de le regarder mais moi j'y connais rien je suis un âne !

Au fait dis à maman de faire les yeux doux au radar on sait jamais peut être qu'il serait plus gentil

Belle journée princesse et gros bisous virtuel.

Florel.

carpe diem, le 18-11-2009 à 18:46:48 :

les grandes personnes aiment les chiffres

"elles sont comme ça...

Il ne faut pas leur en vouloir...

les enfants doivent être très indulgents envers les grandes personnes..."  (St Ex. le petit prince)

 

plus de 2500 messages ont été envoyés à Lisa et plus de 40 000 "visites" sur ce blog pour l'encourager et soutenir l' espoir des siens, continuons

 inmortalmariposa, le 18-11-2009 à 17:03:25 :

un ptit kikooo

Un ptit kikoo de la cote basque Biarritz,je decouvre ton blog par le biais d'une amie

j'en ai eu les larmes au yeux,whaooo tu est tres forte quel courage!!!!

bien moi aussi j'ai eu du soleil c cool sa fais du bien mais il fais si froid dehors glagla,moi je suis patissier et en se moment en plein dans le chocolat et les buches,lol!!!

bien j'ai ajouter ton blog sur un article que j'ai fais voilà

a tres bientot comme on dis chez les basques:adio!!!(aurevoir)

et un gros muxu(un gros bisous)

anita mitidieri, le 18-11-2009 à 17:03:14 :

coucou Lisa

 

Tu devais être vraiment contente de voir ton gentil frère, je te comprends. Mais tu sais, ton état de santé va en s'améliorant, donc tu ne peux que te réjouir. Bientôt, à nouveau, vous pourrez partager vos jeux. Garde espoir ma petite princesse, ce jour là arrivera bientôt. Je suis de tout coeur avec toi. Fais un gros "dodo" ma petite puce et demain tu seras en pleine forme. Je t'embrasse.

Régine, le 18-11-2009 à 17:01:22 :

ah ....................................

espèce d'ordinateur de .............. ( je vous laisse imaginer l'étendue de mon vocabulaire)

Il a encore une fois effacé mon message !!! Je vais craquer !!!!

Depuis le début de la semaine cet engin de malheur refuse mes messages ! Enfin non, il ne les refuse pas, c'est pire. Il me laisse écrire quelques lignes puis tout à coup, la messagerie disparaît et je me retrouve sur le blog ! Et ma prose !!! ENVOLEE !

Enfin bref je réessaye à nouveau parce que je suis plus courageuse le soir que le matin ...

 

Je voulais juste te dire que l'on pense toujours autant à toi et que ton sourire nous réchauffe le coeur. Je suis bien contente que tu puisses coller des gommettes et j'ai trouvé tes Barbie hyper fun. Bon allez j'avoue, j'avais écrit ravissantes mais "hyper fun", ça allait plus avec leur style alors j'ai corrigé discrètement.

 

Allez zou, je me dépêche de t'envoyer mes bisous avant que cet ordi caractériel en décide autrement.

 

A demain (si mon ordi le veut bien)

Régine

 

hélèned, le 18-11-2009 à 16:33:48 :

coucou !



Coucou Lisa !

Enfin le soleil  t'a envoyé de jolis rayons dans ta chambre !
Du coup, ça t'a donné envie de faire tes barbies toutes belles !
Elles sont en effet très classes !
On dirait qu'elles ont les mêmes lunettes de soleil que maman !
En plus, je suis sûre qu'elles adorent faire les magasins ! Comme maman !
Est-ce qu'elles ont une voiture, tes barbies ?
Marine en a une qui parle dès que la barbie se met dedans, je suis sûre que tu adorerais ! D'ailleurs comme elle ne joue plus du tout avec, on pourrait te la donner.
Par contre, en voiture tes barbies devront éviter de faire comme maman ! !

Je  suis contente de voir que tu manges toujours aussi bien.
J'espère que demain tu auras encore envie de jouer avec tes barbies !
Gros bisous à toi et à maman
Hélène


mariejo, le 18-11-2009 à 16:08:57 :

une jolis princesse tres courageuse

j'espère que tu as vu ton frère petite princesse,meme pour un petit instant je pense que sa te fera que du bien. je vois que ta as retrouvé de l'appétit,et ton jolis sourire,c est super. en tout cas tes barbies elles sont magnifiques, avec leurs jolis vetement.je t' embrasse et te souhaite une bonne nuit.bisous a vous tous et a toi Fanny a qui je pense beaucoup. 

Anne Kocian, le 18-11-2009 à 16:06:53 :

Coucou Lisa

Encore très fort penser à toi aujourd'hui, encore plus quand j'ai vu le soleil pointer le bout de son nez. J'ai tout de suite songer qu'il entrait dans ta chambre, que ses rayons allaient caresser le bout de ton nez... super! Mes élèves voulaient fermer les rideaux... les dingos!
Gros bisous Lisa

Emma, Loan, Anna - Lou et Delphine, le 18-11-2009 à 15:49:24 :

Bonne nuit princesse Lisa.

Coucou, tu n'as pas trop la fomre aujourd'hui mais cette petite cure de plaquettes devrait te redonner de la vitalité. En attendant, Charlie et la chocolaterie, c super pour passer un bon moment, c très drôle surtout quand Augustus Gloop est aspiré par le tube... quel glouton (en même temps, une rivière chocolatée, je n'y résisterais pas non plus!!!!!!!!!!). Allez, assez parlé de chocolat! Tes petits yeux vont bien et ça c très bien, j'espère que tu auras pu voir Noah dans le SAS, sinon, t'inquiète, ce sera pour un autre jour, il va souvent voir Joëlle, autant d'occasions pour te rendre une petite visite et te faire coucou à la vitre. Repose toi bien, gros bisous, @ demain.

stalter sophie, le 18-11-2009 à 14:54:15 :

Hello Princesse Lisa

Bonsoir Princesse Lisa,

 

J'étais partie 4 jours près de St Remy en Provence, toujours pour le golf et avec Joel,  ouf, dernier déplacement de la saison, je vais être au repos pendant au moins 3 mois...

je prends donc de tes nouvelles avec beaucoup d'attention. Je constate que tu es toujours aussi COURAGEUSE ,,, Bravo, SUPER, ma douce et incroyable Princesse Lisa.. !!!  je t'envoie de gros gros GROS GROS BISOUS..... je pense tous les jours très fort à toi, et à toute ta famille ....

Sophie

 grimdelise, le 18-11-2009 à 14:48:01 :

...................Bisous PrincesseLisa



Comment ça va depuis ce matin, journée cool et ensoleillée, as tu vu Noah ?
Je te souhaite une bonne nuit petite Lisa, tiens les fées viennent
te souhaiter de beaux rêves
gros bisous, à demain
Pat




Gabriel et Cie, le 18-11-2009 à 13:58:24 :

coucou

Salut jolie petite princesse,

Est-ce que tu as aimé Charlie et la chocolaterie, nous on adore, on le regarde souvent, c'est vraiment très beau et très drôle, et en plus c'est le plus gentil qui gagne alors ça c'est vraiment chouette.

On te fait une super grose bise rose

à +

Gabriel, mathilde, Françoise

sandra mathilde et paul, le 18-11-2009 à 13:54:51 :

hello

Coucou princesse

 

j'espère que tu as vu ton frère princesse, il pourrait peut être te redonner la pêche !!

mais bon, l'essentiel est que pour l'instant tu sois mieux

Je te souhaite une bonne soirée avec papa , et une très bonne nuit !! Demain le soleil brillera de nouveau et peut être que cette fois il sera rentré un peu plus chez toi ..

 

Fanny, j'ai une solution pour le problème de l'endormissement en voiture : demande à Frantz un des cd qu'il fait écouter à NOS ENFANTS !!!! ( le genre à pas dormir après une heure d'écoute )

 

Bisous

à demain

Irène, le 18-11-2009 à 12:44:48 :

Attention bonne affaire ...

Vends (très cher !) permis, état neuf ... Prix à débattre.
Irène

SebMuller, le 18-11-2009 à 11:26:28 :

Coucou

Guten Tag

Eh oui Fanny j'ai vu que tu étais d'humeur germanophone ce matin c'est sans doute à cause  de tes problèmes de circulation routière (policier= discipline) d'où l'envie d'écrire un ptit bonjour en allemand... Pfff ca y est je pars dans mes délires de nouveau.
Bon enfin bref... je crois que de nos jours les points du permis de conduire sont très précieux et se perdent très vite.
Mais bon c'est normal de limiter une autoroute à 90 km/h ??????????? Je pense que ca devient même encore plus dangereux surtout quand on est obligé d'ouvrir la fenêtre pour rester éveiller et que de l'autre on s'envoit une petite gorgée de Jack Daniels
Bon enfin fait attention quand même Fanny on a  encore besoin de toi dans l'école pour nous apporter ta bonne humeur et aussi et SURTOUT pour tes talents en allemand .

Lisa je viens de lire qu'aujourd'hui tu espérais pouvoir voir ton frère adoré mais que c'était assez difficile à cause de tout les microbes qu'il pourrait transporter.
Ca doit être difficile pour vous de ne pas pouvoir jouer ensemble. Mais courage bientôt tout ca sera derrière toi.
Gros bisous .

brigitte florémont, le 18-11-2009 à 09:40:12 :

bonjour princesse

bonjour petite princesse

 

Je suis heureuse de voir que tu te portes bien aujourd'hui,  c'est tellement agréable de te voir sourire et de constater ton appetit,continue ainsi le moral c'est important pour la guérison , tu sais qu'il y a de nombreuses personnes qui te soutiennent et pensent très fort à toi et à toute ta famille.

J'ai demandé  à Nicolas et à Jonathan mon fils de 17 ans comment t'envoyer des petits dessins rigolos, mais ce n'est pas encore pour cette fois.

Pendant que tu te reposes et c'est un repos bien mérité, Nicolas se bat avec sa leçon d'Histoire, toutes les 10 secondes il vient me faire réciter mais il ne retient que la moitié!! alors je le fais recommencer et il boude un peu car il veut aller jouer dehors avec ses copains! C'est vrai que l'histoire d'Athènes avec toutes les dates et les noms compliqués à retenir c'est difficile , je vais le libérer

 

gros bisous à toi et à ta famille de la part de nicolas qui est à côté de moi

 

Passe une bonne journée . Brigitte

nanou88, le 18-11-2009 à 08:58:15 :

coucou

Bonjour petite princesse

 

C'est par une belle journée ensoleillée (enfin !!!!!) que je viens te faire un petit coucou.

C'est bien agréable de voir toutes ces photos avec ton joli sourire en prime dis donc...  voilà notre journée illuminée !!

Et ta barbie, trop belle, j'adore sa tenue ! (ça me rappelle quand j'étais petite).

 

Fanny, pour ce qui est des contraventions pour (tout petits) dépassements de vitesse, ne t'inquiète pas je suis de la partie aussi (il me reste euh... enfin quelques points : pas bien.......). C'est vrai qu'il y en a     de tous ces radars !!!!!

Mais évite peut être le whisky au volant tout de même.

Plein de doux bisous à toi choupinetteet à tes proches

chrys, le 18-11-2009 à 08:00:09 :

coucou super princesse

Bonjour petite puce, après une bonne nuit, un bon bain, ça fait du bien! Le soleil remplit ta chambre, et c'est cool car il remonte le moral. Bon après-midi et à plus tard. Grosses bises à toi et ta famille qui êtes exceptionnels!

 

La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

Ps: Comme j'ai passé la commande à St Nicolas sans sucre pour Julie, je lui ai demandé de déposer en même temps chez nous quelque chose sans sucre pour toi ,mais en lui disant pas de chocolat car il y a du laitage, c'est sûr, il trouvera quelque chose! Quand il sera passé, je le donnerai à Mme Duren qui te le fera parvenir. 

 grimdelise, le 18-11-2009 à 07:54:38 :

....................Bisous PrincesseLisa




 Bisous Princesse Lisa

Alors ce bain, comment il était, agréable ? j'imagine bien
là tu as du finir de manger, quoi au menu aujourd'hui
Pâtes? oeufs durs ? mais en dessert surement Madeleine, lol
je te fais de gros bisous et te dis à ce soir,
Pat


veronique LECONTE, le 18-11-2009 à 06:46:38 :

COUCOU PRINCESSE

coucou Lisa,

eh oui comme tu a pu le constater le soleil est de retour !
mais il ne chauffe pas très fort quand même - il y a beaucoup de vent ( toujours quelque chose pour raler !!) mais moi cela ne me dérange pas car j'adore le vent !! et c'est joli car toutes les feuilles s'envolent.
Je vois que tu as mieux dormi - excellent ...
Ton problème de tension , les médecins sont là pour s'en occuper et on leur fait confiance ils arriveront à règler le problème -
je te souhaite de passer une bonne journée - même si tu n'a pas "école" aujourd'hui , je suis certaine que tu sera très occupée - j'ai vu que tu ne manque pas d'activités manuelles - et si tu es fatiguée tu feras de gros câlins à ta maman ou a ton papa .
      
à  plus tard petite fée !
veronique

Sylvie de Nantes, le 18-11-2009 à 06:43:28 :

Soleil

Bonjour Lisa, j'espère que ce beau soleil qui illumine le ciel et les coeurs vous donnera tout plein de courage,à toi et à tes parents.Je sais que vous n'en manquez pas.Ton très joli blog nous le prouve chaque jour!

Bonne après-midi.Gros bisous ensoleillés de l'Ouest.Sylvie.

P.S.Bonne Fête!

Bonne Fête aussi à Noah (c'était le 10 novembre).

 

Céline CK, le 18-11-2009 à 04:38:14 :

Hello petite demoiselle

 

Moi aussi j'étais ravie de revoir ce soleil !!! Je te souhaite une très bonne journée avec de gros gros bisous

| Contact author |