Explications

24/11/2009

Jérémie et Moi avons donc vu Audrey, la docteur, en fin d'après-midi comme prévu.

 

C'est fini

 

Il n'y a plus aucun traitement curatif pour Lisa. Les docteurs ne parviendront malheureusement pas à la sauver. Toutes les chimios possibles ont été faites à des doses maximales pour Lisa. Les faire à plus fortes doses sous entendait de nombreuses complications ou lésions irréparables.

Un traitement de chimiothérapie paliative ne sera non plus pas mis en place. De la même façon, les effets nocifs d'une chimiothérapie (nausées, maux de tête, douleurs...) ne valent pas le coup par rapport aux quelques jours que cela lui ferait  gagner.

 

Une seule chose compte à présent : que notre petite Lisa ne souffre pas...en tout cas le moins possible.

 

Les corticoïdes ont été augmenté à une dose maximale mais il ne retarderont sans doute pas beaucoup l'évolution de la maladie. Peut-être quelques jours.

 

L'objectif est de réaliser les souhaits de Lisa. La faire rentrer le plus possible à la maison les jours qui viennent où elle a encore une petite forme. Eventuellement un dodo à la maison. Brancher de partout évidemment.

 

Elle reçoit déjà de la morphine à faible dose mais en continu.

Elle est bien. Elle sourit, elle parle, elle rit un peu.

Normalement, elle devrait rentrer demain, mercredi, pour la journée. Retour pour 21 heures au secteur 2.

Tout est parfaitement organisé car la chambre qui a été attribuée à Lisa restera la sienne jusqu'à la fin. Ces affaires ne bougeront pas de sa chambre de l'hôpital. Comme ça, c'est son petit espace à elle...

 

Les régimes alimentaires ont été levés. Evidemment, ils n'ont plus trop d'interêt. Autant qu'elle puisse profiter de quelques douceurs : un oeuf au plat, des frites mayonnaise, un hamburger, des gâteaux...

La protection stérile aussi a été levée. On a pu ôter les gants stériles cet après-midi. Nous avons enfin pu retrouver le doux contact de sa peau gracieuse. Par contre les bisous eux, restent masqués !

 

Des cargaisons de câlins et de bisous seront livrés les jours à venir.

Que les souvenirs persistent malgré le temps qui passe.

 

Dans cette épreuve terrible nous sommes par bonheur entourés de gens merveilleux pour qui notre reconnaissance sera éternelle : docteurs, infirmières, auxiliaires.

DES EQUIPES FORMIDABLES

 

Fanny

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

 nicetwinning, le 26-11-2009 à 23:17:06 :

Bonsoir Princesse

voir l'image en taille réelle

Le destin est l'apanage du Tout Puissant.

Alors, l'espoir est là!

Ange, je te donne rendez vous à Noël.

Pour le moment, profite bien de ton chez toi.

Gros bisous Princesse.

 

thierry maimbourg, le 26-11-2009 à 21:38:24 :

.

on pense bien  fort à vous, beaucoup de courage bisous thierry et carole 

isabelle et lucie, le 25-11-2009 à 21:40:46 :

Princesse Lisa

Aucun mot ne peut décrire ce que j'ai ressenti en lisant la terrible nouvelle. Que de douleur et d'injustice. Et des larmes que l'on ne peut contenir.
Nos pensées sont pour vous Jérémie et Fanny, qui êtes là tous les jours avec tant d'amour pour votre princesse. Profitez de tous les instants auprès d'elle, elle fait preuve de tant de maturité et de force. Nous l'embrassons affectueusement.
Nous pensons aussi très fort à Noah et à tous ceux qui vous entourent.
Isabelle.

Anne Kocian, le 25-11-2009 à 20:43:55 :

Fanny et Jérémie

Chère Fanny, cher Jérémie, pas une seconde sans penser à votre poupette, sans penser à vous. Une douleur terrible et indicible en permanence.
Comme tous les jours, Aubry, Jeanne, Marie, Thomas, Robert, veulent des nouvelles, posent des questions. Ils me demandent de vous envoyer toutes leurs forces, toute leur tendresse.
Anne

stalter sophie, le 25-11-2009 à 18:49:26 :

Hello Princesse Lisa

Chère Fanny et Cher Jérémie,

 

Si vous avez besoin de quoi  que ce soit, 24h sur 24h   , je suis là, vous pouvez compter sur moi.  Portable  0683713873 ou celui de JJ 0608648528.

 

Je vous serre tous les 3 sur mon coeur,

 

Sophie

karine - maman d'Eve , le 25-11-2009 à 13:19:23 :

Courage

Toutes mes pensées vous accompagnent... On ne peut qu'éprouver de la tristesse, de la peine mais aussi de la colère face à cette injustice qui vous touche. Je vous souhaite tout le courage dont vous avez su faire preuve jusqu'ici pour accompagner votre petite princesse Lisa.

Des millions de bisous pour Lisa, pour son frère Noah, pour vous Fanny, son papa et toute la famille.

 

Karine

mamie sylvie , le 25-11-2009 à 12:30:23 :

bonjour

bonjour , un ami commun me renvoi sur le blog de lisa , je suis révoltée bien sûr par la maladie de votre petite, moi meme mere de 4 enfants dont des jumelles et grand mere de jumeaux-jumelles,  je ne peux que  compatir et m associer à votre combat et à votre peine, soyez unis et forts dans l épreuve mais vous semblez tellement l'etre autour de lisa que votre amour l apaise , c est certain.

soyez assuré de ma sincérite .je penserai a vous .

 cordialement

 sylvie

Maman de lucas, le 25-11-2009 à 10:26:35 :

...

Je n'arrive toujours pas à y croire et j'admire votre courage, notre petite princesse si combative comment cette maladie a pu gagner c'est révoltant! nos petits bout de choux sont si courageux par tout ce qu'ils traversent à cause de toutes ces maladies c'est tellement injuste ! Profitez un maximum de cette belle journée il y a du soleil pour notre superbe princesse

gros bisoux

maman de léna, le 25-11-2009 à 10:07:00 :

maman d'une princesse guerrière

les mots n'exitent pas pour exprimer ma douleur....nous nous battons dans le seul but de gagner cette guerre , mais quand il s'agit d'accepter le moment de déposer les armes.....quel souffrance.

Mais LISA  si forte, est là et bien là, et elle recevra tout l'amour que vous avez si bien su lui donner depuis toujours. Une formidable et courageuse petite fille entourée d'une formidable et courageuse famille.

A vous tous , courage.

marie

Firelive, le 25-11-2009 à 10:03:18 :

Un courage immense !

Bonjour ,

 

Les mots ne viennent pas, mais que dire dans un moment pareil ? Une colère m'envahie face a cette injustice... Malgrès les progrès de la médecine je n'arrive pas a croire que tout est terminé...

Vous faites preuve d'un courage immense ! Et il vous en faudra encore plus dans l'avenir.

Vous êtes dans mes pensées chaques jours,

Une infinie de bisounours pour la petite princesse Lisa et ses parents

FrantzS, le 25-11-2009 à 09:40:51 :

Fanny, Djé

Oui, nous sommes accablés, mais bien moins que vous ne pouvez l'être...

Notre rôle est de vous accompagner, peut être pas physiquement  parce que votre présence doit être auprès de Lisa, mais affectivement. Soyez tous assurés de tout notre soutien, de toute notre amitié.

 

Je pense à vous 2, je pense à Noah

On vous aime

poppeuse, le 25-11-2009 à 08:57:20 :

esperance

coucou a tous,

J'espere de tout coeur que princesse lisa rentrera aujourd'hui a St Julien avec ses amis et famille.

Bénédicte lui apportera une petite surprise de notre part.

Bisous lisa et bisous a tous.....

Régine, le 25-11-2009 à 08:48:11 :

bonne rentrée à la maison...

... quel joie pour Lisa de rentrer chez elle et de voir du monde ! Elle va pouvoir jouer avec ses frères et soeurs qui lui ont tant manqué et en plus elle va enfin pouvoir manger des aliments qui ont du goût. C'est sur, plein de petits bonheurs en perspective !

 

Je souhaite que ces jours de bonheur durent le plus longtemps possible. Dévorez-la de baisers sucrés et couvrez-là de calins à volonté comme on voudrait tous pouvoir le faire.

 

Bisous. Régine

Argitxu, le 25-11-2009 à 08:47:04 :

Bonjour Fanny et Jérémy

Bonjour Fanny et Jérémy . J'espère que vous continuerez à nous faire  encore de très beaux billets   pour nous parler de  Lisa  votre  petite fille  adorée , notre Belle Princesse à tous. Ils nous sont devenus indispensables tellement nous l'aimons , ils sont si beaux , vous parlez si bien de Princesse , avec tellement d'amour .  Profitez un maximum de tous les instants à vivre auprès d'elle . Princesse Lisa ne quitte pas mes pensées. Recevez toute mon affection. 

pascal papa anthony, le 25-11-2009 à 08:40:14 :

courage petite lisa

bonjour fanny je viend de prendre des nouvelles qui je voi ne sont pas bonne est qui me fait beaucou de painne je suis de tout coeur avec vous

bisou pascal

Jocelyne Lamy, le 25-11-2009 à 08:38:33 :

Pour LISA merveilleuse petite Princesse

Je pense de tout mon coeur à toi petite Princesse Lisa ......Je t'envoie de gros bisous ..... Courage ma Fanny, je sais que tu n'en manques pas, j'ai tellement de peine pour vous..... Nous sommes tous de passage sur cette Terre mais c'est profondément injuste quand c'est un enfant .... Je vous embrasse très très fort et ne vous quitte pas par la pensée .... Profitez au maximum de ces moments, j'aimerais retenir le temps pour vous ......

héloïse, le 25-11-2009 à 08:34:29 :

Fanny, Jérémie

Je lis ces quelques mots et la douleur m'envahit, je salue votre courage et votre force, celle de Lisa bien sur mais aussi de Noah et de tous ceux qui vous entourent. Vivez tout au maximum, profitez de chaque instant, ne pensez pas à l'après, nous vous aimons, julie

sandra mathilde et paul, le 25-11-2009 à 08:22:20 :

.

Fanny , Djé

 

Profitez bien de votre princesse ,

il n'est pas nécessaire de vous demander de l'entourer de tout l'amour possible, vous qui avez toujours su le faire si bien

sans oublier Noah, je pense également à lui, avec une immense tristesse

 

Je vous embrasse et ne cesse de penser à cette injuste épreuve

la  colére déborde

 maldaurore, le 25-11-2009 à 08:02:59 :

****

 

Je passe dire un petit bonjour à vous tous.

J'ai encore du mal à y croire, tout ça pour rien...

Enorme bisous à la petite princesse, à vous aussi;

Florel.

Pierre B et Aude, le 25-11-2009 à 07:25:19 :

Courage

Bonjour Fanny et Jérémie,

Nous faisons également parti de ce qui ont suivi depuis le début le journal de la maladie de votre petite Lisa. Comme beaucoup d'autres nous nous permettons aujourd'hui de vous laisser un petit mot de soutien sur ce blog si précieux.
C’est bien entendu avec beaucoup d’effroi et de tristesse que nous avons appris la nouvelle. Les mots nous manquent, quel malheur c'est inimaginable et injuste.

Que dire de plus...
Quel courage votre petite princesse, elle nous a montré que  celui-ci est sans limite, quelle leçon nous donne-t elle chaque jour!!!!!!
Et vous que rajouter, vous êtes de véritables  modèles de parents, beaucoup devrait s'inspirer de vos qualités.

Nous  vous souhaitons beaucoup de courage pour les semaines à venir en profitant de chaque instant. Que les prochains jours apportent à votre princesse Lisa et toute sa famille le plus de bonheur possible.

 Ces quelques mots paraissent dérisoires mais nos pensées vous accompagnent.
Nous pensons fort à Lisa et à vous et vous transmettons notre plus profond soutien

Courage

Pierre et Aude

Olive de Toulon, le 25-11-2009 à 05:02:24 :

Bisous aux vertus sympathiques

Ma tendre et douce Lisa,

Je t'envoie une pluie de bisous colorés et sucrés afin que tu passes de joyeux et heureux moments avec les gens qui t'aiment !

Olivier qui pense fortement à toi



Violette, une maman, le 25-11-2009 à 00:34:00 :

Ont ne vous quitte pas!

Je pense énormément à Lisa et mon souhait désormais est qu'elle ne souffre pas! Mais vous aussi vous ne me quittez pas, ont peut vous dire courage!

Ont prend tous et toutes un "bout" de votre malheur, même si  c'est derrière un écran, elle est entrée dans notre vie, ont va avec Lisa, et avec vous jusqu'au bout ont ne vous quitte pas. Un peu de chaleur! Des Gros Bisous, Violette.

marie rose, le 24-11-2009 à 23:53:34 :

...

Courage à vous,

 

Lisa ne quitte pas mes pensées.

 

Baisers par milliers...

 

Marie

 grimdelise, le 24-11-2009 à 23:35:45 :

.



Toutes mes pensées vous accompagnent
d'énormes bisous à Lisa notre princesse à tous

| Contact author |