Eloge

12/12/2009


Ma petite Lisa tant aimée,



Tu étais une fleur épanouie, éclatante et ouverte à la vie.


Nous te rêvions des avenirs en rose, mais une ignoble maladie s'est penchée sur toi.


Dès lors nous t'avons arrosée de tout notre amour, nous avons mis Noah en toi et nous avons invoqué le ciel.


Et longtemps nous avons cru que tu nous redeviendrais.


Ce ne fut pas suffisant. La maladie t'a cueillie.



Lisa ma fille, mon bonheur passé


Tu nous as donné tant de joies.

Tu avais tout pour toi, l'innocence, la beauté et la grâce, mais si nous tes parents, étions si fiers de toi, c'est pour l'admirable petite personne que tu étais devenue. Tu possédais déjà en toi tant de grandeur. Tu avais un don qui faisait qu'en ta présence tout semblait embelli. Notre vie l'a été.



Lisa mon ange, ma douleur présente


Il nous faut vivre encore et accepter ton absence. Mais comment ferons nous sans toi ma petite chérie ? Dans quelles eaux plonger avec délice sinon celle de tes grands yeux bleus ? Et de quelle musique pouvoir s'étourdir sinon celle de ton rire d'enfant ?

Tout se rappelle à toi et rien ne suffit à alléger notre peine.




Lisa nous t'aimons et nous t'aimerons encore. A chaque instant.


Tu me manques tant.

Papa


 

 

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Bertrand MARTIN, le 22-12-2009 à 13:44:23 :

Condoléances tardives

Bonjour. Je suis tombé par hasard sur votre blog il y a de cela quelques jours, en faisant des recherches sur la leucémie. Vu que je me suis connecté après le 7 Décembre, j'ai su immédiatement que l'histoire s'était mal terminée. J'ai lu l'intégralité du journal de votre petite Lisa, avec le coeur serré. Le même serrement au coeur que quand j'avais lu, dans mon adolescence, le Journal d'Anne Franck. Je reste admiratif devant le courage exemplaire de votre fille face à la terrible épreuve que la vie lui a imposé. Ce courage me servira d'exemple, tout le reste de ma vie, pour relativiser les petits tracas de santé auxquels je dois faire face. Je vous souhaite tous le courage du monde, pour surmonter à votre tour cette épreuve et pour que au final la vie triomphe, toujours. Du Paradis, un ange vous veille, votre Petite Princesse Lisa.

karen regad, le 16-12-2009 à 10:59:02 :

A jérémie : la vie continue....

Que de douleur, d'émotion, d'ampathie(même si je ne peux que ressentir un millième de votre tristesse)....

Maintenant il s'agit de faire face au quotidien et ne pas le subir...même si celà est dur tant Lisa vous innondait de bonheur et de joie...Que ce doit être difficile aussi pour Noah qui a vu s'envoler sa moitié...je pense beaucoup à lui...

J'ai croisé votre papa, et échanger quelques mots avec lui m'a fait du bien...vos parents aussi sont formidables tout comme vous...

Ne vous laissez pas aller, continuez à vivre, soyez heureux car vous avez Droit au Bonheur...alors allez le chercher là où il se trouve...et ne le laissez pas fuir...vous et Noah le méritez ce Bonheur...

Yanis vous passe le bonjour(comme il dit!) et me demande:"alors maman mr niederlander ne reviendra plus au collège? Il nous manque!" Je lui répond qu'il faut du temps, et prenez ce temps nécessaire à la reconquête de la Vie!

On pense beaucoup à vous et soyez assuré de notre soutien...Gros bisous à Noah..

Karen, Békir, Yanis, Noam et Kahina

 

nanou88, le 14-12-2009 à 13:31:41 :

courage

Courage encore et encore Jérémie.... ce que tu écris est magnifique et encore une fois une belle preuve d'amour.

Nous sommes là, autant que possible.

Merci à vous pour toutes ces leçons... pour tout.

Stéphanie

Carine L, le 13-12-2009 à 18:32:42 :

Quel magnifique hommage...

Au revoir, Lisa! Je ne te connaissais pas, mais j'avais appris à te connaître via ce blog, ton courage m'avait impressionnée, de même que celui de ton papa, de ta maman et de toute la famille. Je ne pouvais pas venir te dire au revoir au temple, mais je peux te dire que j'ai pensé très fort à toi vendredi après midi, je faisais classe mais c'est à toi que je pensais. Et aujourd'hui, Juliette, ma fille qui ne te connaissait pas non plus, m'a reparlé de toi, tu es toujours présente dans ses pensées. Comme beaucoup l'ont déjà dit, tu nous as donné à tous une belle leçon de vie, de courage, de grandeur et je t'en remercie. Sois heureuse là-haut, veille sur toute ta famille et notamment ton frère Noah!

 maldaurore, le 12-12-2009 à 21:24:00 :

Ce ne sont que des mots...

( j'avais dédié ce Lys tout doux à Lisa.)

 

Très émouvante cette lettre à l'absente. C'est terrible un si grand vide !

Une si jolie petite fille pour une si belle famille...

Il est dure après cela de croire encore au bonheur, pourtant je voudrais vous dire

que du bonheur vous en aurais encore. Distribué par petit bout qui feront un bonheur à chaque fois plus grand et plus sincère. Je vous imagine d'ici quelques quinzaine d'années des merveilleux grand parents comme vous êtes des parents formidable...

La lumière est encore loin mais elle reviendra. Lisa y veille sans doute.

Patiente, amour et courage.

Florel.

 

violette, une maman, le 12-12-2009 à 14:55:38 :

Une jolie Etoile

Bonjour à tous,

 

Vos mots sont pleins d'amour, comment continuer maintenant? le temps je pense aidera à adoucir votre peine, mais Lisa restera toujours dans vos coeurs, et notre coeurs à tous.

Un ange parmi les autres anges, une courageuse petite fille qui nous a donné une belle leçon de vie.

Une jolie Etoile qui étincelante à jamais.

Très affectueusement, Violette

Céline CK, le 12-12-2009 à 14:23:46 :

soutien

Ces mots sont magnifiques et bouleversants, je pense à Lisa une petite fille qui a marqué tant de coeurs ....

Mes pensées vont vers vous. Je vous embrasse.

Marie-France GIULIANO, le 12-12-2009 à 13:38:12 :

Au revoir Lisa

Terriblement bouleversant et poignant, Jérémie, cet hommage à votre fille et tellement vrai !!

Lisa, pendant la messe, je ne cessais de regarder ton portrait, tu rayonnais, ma puce, et je pensais aux mots de papie Jacques et mamie Lydia et je me disais, Pourquoi, Pour qui ? ? et je ne suis toujours pas résignée.

Tu hantes mes pensées, ma douce, j'en ai le coeur brisé, la vie t'a tout donné mais ne t'a pas laissé le temps d'en profiter, quel gâchis !!

Je garde ta photo sur moi, mon petit ange, et dans mes moments de blues, je te comtemplerais et ton si joli sourire illuminera mes jours.

marie rose, le 12-12-2009 à 13:22:47 :

Chers amis...

Relire les mots que vous avez prononcés hier Jérémie, celà me donne encore la chair de poule. Vous m'avez, Fanny et vous ,impressionnée par votre force et par votre courage. La cérémonie était très belle. Lisa doit être fière de vous.

Dans la salle toutes ces photos d'elle étaient si jolies, j'avoue avoir eu du mal à toutes les regarder tant l'émotion me gagnait.

Je vous ai croisés à de maintes reprises vous et Virginie, mais ma pudeur et ma discrétion ont eu raison de moi et je n'ai pas osé venir vous saluer. En tous les cas, tout comme je l'avais dit à Fanny, je le répète à nouveau vous êtes une famille extraordinaire et Lisa de tout là-haut peut voir combien l'amour que vous lui portez est immense.

Les mots sont faibles face à votre chagrin mais ils subsistent encore, et tâchent de rendre votre quotidien moins douloureux.

 

Mes pensées ne vous quittent pas Fanny, Jérémie, Virginie, Fred, Noah,Lou et Hugo, sans oublier Lydia,et puis sa mamie et son papi,  vous êtes tous exceptionnels de par votre courage et votre générosité de coeur.

 

Avec toute mon amitié

Marie

 

 

 

 grimdelise, le 12-12-2009 à 12:37:05 :

................ pour vous parents merveilleux


Jéremie et Fanny

Petite Lisa avait tout pour elle, des parents merveilleux, une famille soudée et rayonnante de bonté, de courage, et des amis à travers le monde, elle nous a accueillie, nous a souri, nous a fait partager tous ses instants de lutte, de bonheur, de souffrance, de joie et grace à vous Papa Jéremie et Maman Fanny, elle a eut plein d'amour, de tendresse, tout ce que rêve une petite fille.

Maintenant elle s'en est allée, paisiblement dans un autre monde, mais elle ne vous quittera
jamais, car un être disparaît complètement que lorsque qu'il n'y a plus personne pour penser à lui, et je sais que Lisa restera toujours dans le coeur et dans les pensées de tous. 

Mes pensées ne vous quittent pas,
Amitiés
Pat

| Contact author |