1 mois...

7/1/2010

BONJOUR A TOUS

 

Jeudi 7 janvier 2010

 

Un mois déjà que notre petite princesse s'est envolée pour l'éternité.

Un mois qui me semble un jour l'espace d'un instant, et finalement un mois qui me semble des années l'espace d'un autre.

Que s'est-il passé ? Cela a t-il bien existé ?

 

Avec la rentrée des enfants, j'ai du temps devant moi.

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai rangé les vêtements de Lisa. Ceux-ci trouveront une deuxième jeunesse avec ma petite Lou d'ici quatre à cinq ans... A moins que d'ici là, ces mêmes affaires ne ravivent des souvenirs trop pénibles.

En attendant, la vue de l'armoire, totalement vide du côté gauche (à droite se trouvent les vêtements de Noah !) était insupportable. Pour éviter de m'infliger une charge émotionnelle trop violente, j'ai comblé ce vide avec les affaires de ma petite Loulou. Ce soir, je ne sais pas si l'effet voulu sera au rendez-vous...

 

Sa petite chambre est encore telle qu'elle était... ou presque. Les playmobils ont été soigneusement placés dans des boîtes (énormes !) ainsi que les nombreuses barbies et pet-shops.

Les princesses sont bien en place sur le lit, entourées de nounours. Ses deux doudous et ses princesses Aurore et Belle l'ont évidemment accompagnée sur son petit nuage rose et ma Lisa les garde précieusement avec elle.

Sur son bureau règne un joyeux désordre et dessous, plusieurs boîtes de jeux et activités manuelles sont empilées.

Dans un coin, trois barbies. Elles sont neuves, toujours emballées dans une jolie boîte, elles sourient, elles t'attendent. J'imagine parfaitement le merveilleux sourire qu'auraient dessiné tes lèvres en les découvrant. Je ferme les yeux, tu es là.

Je les avais commandées sur le net. La factrice les a amenées le mercredi 9 décembre. Tu étais partie.

 

Le temps qui passe ne nous laisse aucune chance. Tant de fois j'aurai voulu que les minutes se changent en heures... Ce soir il me semble que je vais fermer les yeux et que demain je dirai "un an déjà".

 

JE VOUS EMBRASSE

 

Category : Journal de bord | Write a comment | Print

Comments

Lucas et sa maman, le 13-01-2010 à 09:42:25 :

un pti coucou

Un pti coucou de nancy où le combat continu nous pensons toujours autant à vous et notre petite princesse nous vous embrassons

christine57530, le 12-01-2010 à 20:30:44 :

Pour vous

Et oui moi aussi je pense toujours à vous et je viens régulièrement sur le blog.Je vous souhaite une fois de plus beaucoup de courage pour continuer à vivre.

Vivre pour Lisa , vivre pour Noah et Lou , vivre pour vous, vivre pour vivre.

Toutes mes pensées et ma force vous accompagnent. J'ai souvent l'impression de vous dire des banalités mais je veux juste vous faire savoir que je suis de tout coeur avec vous.

Amitiés.

 

une maman anonyme, le 12-01-2010 à 14:48:35 :

A UNE FAMILLE EXEPTIONNELLE

Bonjour, enfin je me décide de vous envoyer ses quelques lignes afin que vous sachiez que je pense énormément à vous et votre famille. Je ne sais comment vous dire mes ressentis, de peur de mal m'exprimer, je fais parti de tout ce petit monde qui vous a suivi tout au long de votre combat, ma fille a été a l'école avec votre princesse et Noa, votre histoire me bouleverse je vous trouve si forte et pourtant comme vous devez souffrir FANNY ma gorge se noue a chaque fois que je vous lis et la a l'instant pendant que je vous écris,  j'espère de tout mon cœur que vous et votre famille puisse pouvoir affronter chaque jours de la vie avec toujours autant de courage et que votre petit ange veille sur vous et puisse voir comme on pense a elle et comme elle nous manque, en voyant lou dans la cour de l'école  ma fille m'a dit comme elle ressemble a LISA pleins de pensées pour vous  ..................... je vous embrasse tous bien fort en espérant pouvoir vous relire merci a vous.

chrys, le 12-01-2010 à 09:55:31 :

Bonjour

Petit bonjour enneigé, grosses pensées chaleureuses. Pas un jour sans une pensée pour notre princesse et toute sa famille, toujours ce manque de venir prendre des nouvelles, c'est dûr de se résigner! Grâce à votre grande gentillesse, on peut continuer à garder un contact par le blog de notre princesse et vous dire qu'avant, votre combat était aussi le notre, mais maintenant, notre soutien est pour vous les proches de Lisa. C'est une goutte d'eau dans un océan, si l'on pouvait, on aimerait faire plus, mais pas même les grands médecins pourraient vous soulager! Ceci dit, on pense très fort à vous.

 La maman de Julie, Julie, sa soeur et son papa.

héloïse, le 12-01-2010 à 09:30:36 :

fanny

chaque jour un petit clic, un petit tour sur ce blog qui nous a tant apporté, qui nous a fait sourire parfois et qui nous fait surtout pleurer, je pense toujours à toi, à Lisa, Jérémie, Virginie et Fred, aux enfants bien sur, à tous ceux que Lisa a croisés sur sa route et qui peuvent dire, "oui je l'ai connue, oui elle était adorable, c'était une vraie princesse", je t'embrasse, les mots me manquent toujours pour t'exprimer ma peine et ma douleur, à bientôt, julie

louloute57, le 11-01-2010 à 22:18:47 :

soutien

BONJOUR FANNY

   ON NE SE CONNAIT PAS, C SUR, MAIS J AI SUIVI L  HISTOIRE DE VOTRE PETIT ANGE TOUS LES JOURS !!! JE VIENS POUR VOUS DIRE QUE  JE PENSE A VOUS TOUT SIMPLEMENT ,A VOTRE FAMILLE ,AUX ENFANTS, A CETTE PETITE LOU QUI EST SI JOLIE ET  A LA  TRISTESSE A LAQUELLE VOUS DEVEZ FAIRE FACE!!!

ET A LAQUELLE VOUS FAITES FACE AVEC UN COURAGE HORS NORME!!

CE PETIT MOT POUR VOUS DIRE QUE JE PENSE A VOUS ET A LISA (bisous belle princesse) TOUS LES JOURS

 

mariejo, le 10-01-2010 à 21:30:42 :

pensée pour vous

pas un jour ne passe ou toute ma famille et moi pensons a vous Fanny et a la petite princesse Lisa. je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite car vous en avez besoin.

gros bisous a vous tous famille formidable, et a toi petite princesse Lisa qui restera dans nos coeurs.

Régine, le 10-01-2010 à 19:56:45 :

juste un petit mot...

... pour te dire douce Lisa que je pense beaucoup à toi !

Un mois déjà que tu as rejoint ton papy dans ce monde que nous ne connaissons pas, auquel nous ne pouvons malheureusement avoir accès ... Un long mois où ta famille a du apprendre à apprivoiser l'absence .

 Je n'ose imaginer le courage qu'il t'a fallu Fanny pour vider cette armoire. Tant de souvenirs et puis le vide après ... Mais de toute façon, même si les traces de Lisa quittent peu à peu la maison, elle, elle ne vous quittera jamais. Le temps adoucit la douleur mais il n'efface pas les souvenirs.

Lisa vit dans le regard de la petite Lou, dans les éclats de rire de Noah et dans votre vie de tous les jours. Elle fait parti aussi désormais du quotidien de centaines de gens qui comme moi venaient quotidiennement sur ce blog et continuent à le faire d'ailleurs...

Je t'envoie des bisous à travers ce ciel glacial d'hiver en espérant qu'ils arriveront jusqu'à ton petit nuage rose.

Régine

 

nanou88, le 10-01-2010 à 15:08:41 :

une pensée

Fanny
Simplement pour te dire que nous pensons toujours et encore à vous tous. Nous n'aurons de cesse de le dire...
Gros gros bisous à vous

Carine L, le 10-01-2010 à 14:54:24 :

Un mois déjà...

J'ai bien pensé à vous, cette semaine, avec une pensée particulière jeudi dernier pour toute la famille et pour Lisa. Les semaines et mois à venir vont être très difficiles, probablement les plus difficiles, avec à chaque date marquante un "premier anniversaire". Nous serons là pour vous aider du mieux possible à chaque fois. Je vous embrasse.

Lucas et sa maman, le 10-01-2010 à 09:37:20 :

Le tps passe si vite

Nous pensons bien fort à vous tous et pas une journée sans penser à notre petite princesse que nous oublierons jamais.

Gros bisoux à vous tous jolie famille

marie rose, le 10-01-2010 à 03:39:23 :

bonsoir....

Coucou Fanny,

j'ai peu pris de tes nouvelles ces dernières semaines meme si je suis passée très souvent sur le blog...j'en suis désolée  ...à nouveau éprouvée par un décès, j'ai ces derniers jours eu peu de temps devant moi...j'ai pensé très fort à toi et ta petite famille ce jeudi...c'est atroce, et c'est fou ce que le temps passe. 

Les petites "aventures" de Lisa me manquent, tout comme elle nous manque.

Pas un jour ne passe sans une pensée pour elle. Je n'imagine pas ce que peut etre ta peine et ta souffrance quotidienne, même si elle est facilement mesurable.

 

Garde cette force intérieure qui te permet de continuer ainsi. Je continue de prier pour toi et ta famille tous les jours. Tu es admirable.

Je pense bien à toi, à vous et surtout à Lisa.

Je t'embrasse. A bientot...

 

Mes amitiés à toute ta famille et plus particulièrement à Lydia.

 

eléna, le 09-01-2010 à 17:46:44 :

un mois déjà

Pas un jour ne passe où ma mamn et moi ne pensons à vous maîtresse et à la petite Lisa disparue.

Nous espérons que cette année a bien débuté malgré cette lourde absence.

Nous vous présentons tous nos voeux pour 2010.

Courage maîtresse, je ne vous oublierai jamais ni lisa.

Pleins de gros bisous

Eléna

 humeur, le 09-01-2010 à 10:57:10 :

briser cette spirale...

bonjour,
j'ai envie de te tutoyer car je suis peu habitué au vouvoiement sur le Net, tes propos sont une lame d'acide que tu t'infliges, il faut à tout prix abandonner cet univers morbide!
Reprendre le travail peut s'avérer une bonne thérapie, se changer les idées comme on dit n'est pas ici une fleur de rhétorique, mais une nécessité!
j'ai été moi aussi enseignant et il y' a vingt ans une grave maladie m'a éloigné de mon travail pendant cinq semaines, bourré de cortisone j'étais un vrai zombi en reprenant ce lundi matin-là, mais tout me semblait beau et je garde toujours le souvenir de deux de mes "secondes" qui ont entrebaîllé la porte de l'atelier, ils ont crié un joyeux:"il est là!" qui a été un de mes meilleurs souvenirs de carrière, irremplaçable cette apostrophe, j'étais le bienvenu!
voilà ce que je voulais te dire, il faut continuer de vivre pour tes enfants et tout tes amis!
bisous
Dédé

valentine renevot , le 09-01-2010 à 10:25:10 :

deja un mois

deja un moi sans votre petite princesse lisa

 

je vous souhaite et beaucoup beaucoup de courage

car ceci doit etre telle ment dur

 

pour moi lisa tu est une fille extraoedinaire

lisa et beaucoup plus que saa pour tout le monde

 

lisa je taime tre stres fort

vous aussi maitresse on vous aimes tres tres fort car vous resterai

toujours dans nos coeur et lisa aussi restera tout jours dans nous coeur

 

gros bisosu maitresse je pense tres tres fort a vous comme toujours

Céline CK, le 08-01-2010 à 20:32:34 :

*****

 

Lisa je t'envoie un millier de bisous, je ne t'oublierai jamais ....

 

Gros bisous Fanny

héloïse, le 08-01-2010 à 19:19:28 :

fanny

très chère Fanny, un mois déjà ou hier peut-être la notion du temps t'échappe, cela est bien normal, la souffrance et la douleur font leur travail .... il va te falloir des tonnes de courage et de foi en la vie pour affronter ces heures noires, je t'embrasse et pense à toi, je pense aussi à Jérémie, Virginie, Fred et aux enfants... je pense à Lisa sur son nuage, je sais qu'elle est là pour vous.

Julie

violette, une maman, le 08-01-2010 à 18:28:28 :

Lisa et la neige

Bonsoir,

 

Un mois que Lisa est partie rejoindre les anges.

Le temps passe, il est là aussi pour guérir les plaies, par pour oublier, non, juste pour refermer une plaie béante et laisser place aux souvenirs heureux, en attendant un jour, de tous vous retrouvez là-haut sur votre nuage.

En attendant Lisa est avec Papy et le temps ne compte plus. Elle veille aussi sur vous.

Elle vous envoie des tonnes de flocons blancs, pour avoir le plaisir de vous voir tous vous amusez dans la neige.

Affectueusement, violette.

Gros bisous à Noah, Lou, Hugo et toute la famille.

 

                      Avatar - Fleur - Avatars

laurine laigaisse, le 08-01-2010 à 16:04:30 :

Déjà un moi...

Bonjour Maîtresse,

Je vous souhaite énormément de courage.

Cela fait déjà un moi que votre (notre) petite Princesse est partie.

 

Je vous fais plein de bisous à vous et votre famille.

 

 

Laurine

 argitxu, le 08-01-2010 à 13:20:59 :

Bonjour Fanny

voir l'image en taille réelle

Un mois que Princesse  est partie , déjà...

Comment  vont  Noah Lou et Hugo?

Ils sont à présent les porteurs du flambeau que leur a transmit Princesse.

Celui de l'amour et de la vie.

Recevez mes plus tendres pensées.

Milles bisous à tout le monde. Argi

 

Emma, Loan, Anna - Lou, Christophe et Delphine, le 08-01-2010 à 13:09:30 :

Fanny,

Lisa doit être tellement fière de sa maman qui sait parler d'elle avec tellement d'amour, de pudeur, de délicatesse... Tu retrouveras ta princesse, Fanny, sois en certaine, ce n'est pas pour demain, mais comme tu le dis, ce mois nous paraît une seconde, le temps passe très vite et vous vous retrouverez. En attendant, elle vit à travers toi, toutes tes magnifiques paroles, à travers nos pensées à tous, et puis à leur manière, Noah et Lou la font vivre également, à travers un vêtement, même si c'est dans 5 ans, un jouet, une poupée sur un lit, un côté d'armoire... c'est si dur de l'avoir perdue, mais à la fois si doux de penser à elle, si calme, si paisible. Puisses - tu garder cette frontière qui fait que l'on peut passer de cette dureté à cette douceur en un soupir. Mille bisous à vous, et une infinité de bisous pour toi Lisa.

 maldaurore, le 08-01-2010 à 12:40:07 :

***

 

Je passe vous dire un petit bonjour.

 Comme le temps passe vite... Pourtant les années s'ajouteront aux années et on y fait à peine attention...

Douce remontée d'innocence...

Bisous à vous tous.

Florel.

sandra, mathilde et paul, le 08-01-2010 à 10:23:58 :

une éternité

bonjour Fanny

 

oui, un mois déjà

et j'ai l'impression de mon coté que cela fait si longtemps ....

 

ta journée a due être très éprouvante, alors aujourd'hui va faire de la luge avec tes 3 loulous d'amour, c'est si beau tout ce blanc

 

je t'embrasse et je pense à vous

saluzzi nathalie, le 08-01-2010 à 09:52:56 :

Admirable Fanny

J'imagine qu'hier fut une journée difficile et triste à vivre pour toi et ton entourage, j'ai pensé très fort à vous tous . Ranger, toucher, sentir toutes les affaires de ton petit ange doivent remémorer au fond de ton coeur tant de bonheur, de joie, de rire mais aussi tant de tristesse, de désarroi. Saches que nous sommes là pour te lire, t'écouter, te parler, nous ne t'abandonnerons pas au fond du gouffre, nous ferons tout pour te ramener vers le rivage. En attendant, je croise les doigts pour demain et si d'aventure la météo est mauvaise pendant la soirée, prenez vos pyjamas pour dormir. Je t'embrasse de tout coeur Nathalie saluzzi

Marie-France GIULIANO, le 08-01-2010 à 01:46:47 :

Un mois

Oui, un mois déjà, j'y ai pensé toute la journée.

Pas un jour ne se passe sans que je vienne plusieurs fois sur le blog en pensant à Lisa et à vous.

J'imagine votre détresse en voyant tous les jouets, les vêtements et se dire "elle portait cela, elle jouait avec cette barbie" , les souvenirs sont si douloureux et si vivants !!

 

Merci de donner de vos nouvelles, Fanny, et sachez que  je suis de tout coeur avec vous, prenez soin de vous et de toute votre famille, Lisa est fière de vous et veille sur vous, où qu'elle soit !!

Je vous embrasse.

 

Marie-France.

 

 grimdelise, le 07-01-2010 à 23:41:35 :

moi aussi




Moi aussi Fanny, je t'embrasse, merci de venir sur le blog, nous parler, un mois déjà
que de souvenirs dans sa petite chambre, ses playmobil, ses barbies, pet shops, je m'en
souviens bien, quand elle jouait avec.

Quand je regarde les journées depuis le jour de sa greffe, le jour où j'ai connu ton blog
grace à mon amie Florel maldaurore, qui rendait visite régulièrement à Lisa, en  revoyant toutes ces journées , j'ai l'impression que c'était hier, je me souviens de chaque photo de Lisa, de ses grands yeux bleus et de ses admirables sourires, le nombre de fois où je me suis dis, "Pat, regarde lisa, elle se bat comme une lionne, les petits bobos les ptits soucis basta" Quelle leçon de vie vous nous avez tous donné.

Je t'embrasse Fanny, à bientôt

Pat

| Contact author |